Agen n'a pas le choix

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Agen n'a pas le droit à l'erreur ce soir à Béziers s'il veut continuer à espérer une place en demi-finales.

"Quand tu n'es pas capable de battre le Limoges actuel, qui a tout donné mais qui connaît des difficultés, tu ne peux pas ambitionner d'entrer les cinq premiers et surtout pas ambitionner de retrouver le Top 14." Henry Broncan ne se montre pas optimiste dans Midi Olympique, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais malgré sa saison décevante et ses résultats en dents de scie, Agen peut encore espérer se qualifier pour les demi-finales du Pro D2.

Pour cela, l'ancien pensionnaire de l'élite doit absolument l'emporter dans l'Hérault ce soir. Descendu à la sixième place au classement après son piteux nul à Limoges (9-9), il s'éloignerait un peu plus du quintet de tête en cas de défaite. Béziers, quatrième, serait alors à sept points et La Rochelle, cinquième avec un match en moins, toujours à deux points minimum (sachant que les Maritimes se déplacent chez la lanterne rouge blagnacaise ce soir).Bref, les ambitions de remontée en Top 14 deviendraient alors quasi-irréalisables.

Henry Broncan, en colère après le voyage en Haute-Vienne, a décidé de faire le ménage dans son groupe. Parmi les 22 joueurs retenus, neuf sont des juniors du club et neuf changements ont été effectués dans le XV de départ. L'entraîneur ne veut plus s'appuyer sur ses cadres, lui qui considère que le SUALG "n'est pas une équipe." Cette jeunesse sera-t-elle suffisante pour faire un coup chez des Biterrois en pleine confiance ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?