Auch seul au monde

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battus respectivement à Colomiers et Gaillac lors de la 18e journée, Toulon et La Rochelle n'ont pas su profiter du faux-pas de Béziers. Du coup, c'est Auch qui se frotte les mains. Ses poursuivants ont perdu ce week-end. Derrière, Pau et Colomiers ont as

Dix-sept victoires en dix-huit matchs, dix-sept points d"avance sur son dauphin et vingt-deux sur le dernier demi-finaliste&hellip. A chaque journée qui passe, Auch survole un peu plus ce championnat de Pro D2. Vainqueurs à l"arrachée de Mont-de-Marsan au stade Guy-Boniface (25-23), les Gersois ont fait une belle opération compte tenu des faux pas de ses (très lointains) poursuivants Béziers, La Rochelle, Toulon et Dax.

Car les quatre virtuels demi-finalistes ont chuté ce week-end. Une chute lourde pour Dax, cinquième, qui a fait les frais d'une belle réaction paloise au Hameau (33-16). Toulon, dont c'était la première sortie coachée par le duo Crenca-Comba, ne ramène qu'un point de bonus défensif de son voyage chez la lanterne rouge columérine (25-23). Le RCT campe en quatrième position, à égalité de points avec La Rochelle. Les Maritimes n'ont pas su profiter de la nette défaite de Béziers à Oyonnax (24-16) pour récupérer la deuxième place. Ils se sont logiquement inclinés chez un vaillant promu gaillacois (21-11) qui conserve sa neuvième place au classement.

Précieuse victoire paloise.

Outre le succès d'Auch dans les Landes, celui de Pau contre Dax sonne comme l'autre bon coup de cette 18e journée. Condamnés à la victoire pour ne pas sombrer définitivement, les Béarnais ont su réagir. Grâce à leur deuxième point de bonus offensif de la saison, ils sortent de la zone des relégables et se classent treizièmes. C'est Limoges, défait à domicile par le Racing Métro (17-18), qui rejoint Colomiers dans la zone rouge. Les Parisiens, malgré ce succès à l'extérieur, ne décrochent pas de la huitième place. L'USBCABBG, qui a assuré à domicile contre le LOU (14-6), grimpe à la douzième position. Quant aux Lyonnais, ils ont raté la bonne opération là où certains de leurs adversaires s'étaient imposés, restent sixièmes.

Dans le ventre mou, Grenoble a bien assuré sur son terrain en venant à bout de l'autre Montagnard, Tarbes (30-22). Du côté des moins bonnes affaires, c'est sûrement la courte défaite de Mont-de-Marsan à domicile qui prêtera le plus à conséquences. Passés près de la victoire face au leader, les Montois peuvent regretter leur descente en quatorzième position.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?