Match (encore) capital

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A la limite de la zone rouge en quatorzième position du classement, Tarbes a fait un pas vers le maintien en s’imposant contre Lyon le week-end dernier. Une victoire contre Toulon samedi le lui assurerait quasiment. Mais les Varois, secoués cette semaine

Les Tarbais sont extrêmement méfiants. Ils savent que les Toulonnais, restés sur une défaite à domicile contre le Racing et l"éviction de neuf de leurs joueurs par Mourad Boudjellal en début de semaine, viennent au stade Maurice-Trélut comme des morts de faim. "Ils vont forcément avoir une réaction d"orgueil, affirme le deuxième ligne Maurice Barragué. Ils veulent rester dans les cinq premiers et cela passera par une victoire à Tarbes. J"ai eu quelques échos de ce qui s"est passé là-bas ces derniers jours. Ce que je sais, c"est que quelle que soit l"équipe qui commencera, il y aura forcément une réaction". Il est clair que les Toulonnais n"ont pas droit à l"erreur samedi en Bigorre.

Malheur au vaincu

Mais les Tarbais non plus. C'est bien ça le problème. Malgré leur belle victoire contre le LOU le week-end dernier, ils restent quatorzièmes au classement. Et le chemin est encore long. "Ça a fait du bien parce que nous restions sur deux défaites, à Béziers et contre La Rochelle à domicile. Un nouveau revers nous aurait lancés sur une dangereuse pente descendante, avoue le Pyrénéen. Maintenant, nous ne pouvons retirer aucune sérénité de cette victoire parce que nous sommes coupables d'une grande inconstance depuis le début de la saison. Nous sommes capables du meilleur comme du pire." Et selon Maurice Barragué, ce n'est pas le meilleur qui a été donné face à Lyon. "Ils nous ont aidés en abordant le match comme contre le quatorzième, pas comme s'ils jouaient contre Auch par exemple."

Mais il ne sert à rien de faire la fine bouche. L'important sera de ne pas "décompresser". Le staff a lourdement insisté là-dessus aux entraînements cette semaine, il ne faudra pas se relâcher. "Nous en avons même fait plus que d'habitude, témoigne le deuxième ligne tarbais. Mais nous avons décidé de faire abstraction de l'adversaire et de nous concentrer sur nous-mêmes." Car le pire adversaire de Tarbes cette saison, c'est sûrement lui-même.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?