Icon Sport

Pro 14 - La remontada de Cardiff, cinq cartons à domicile... Retour sur la 16ème journée

La remontada de Cardiff, cinq cartons à domicile... Retour sur la 16ème journée
Par Rugbyrama

Le 25/02/2019 à 18:51Mis à jour Le 25/02/2019 à 18:53

PRO 14 - Ce week-end de Pro 14 a vu plusieurs équipes l'emporter très largement à domicile. Deux équipes ont cependant réussi à s'imposer à l'extérieur, il s'agit du Munster et de Cardiff. Ces derniers ont d'ailleurs gagné grâce à une magnifique « remontada ». Voici ce qu'il ne fallait pas louper lors de cette 16ème journée.

Ulster 54-7 Zèbre

Quelle démonstration des Irlandais ! Grâce à un triplé du talonneur Rob Herring en 15 minutes seulement, la province de l'Ulster s'est très vite détachée au au tableau d'affichage. Et malgré le carton jaune reçu par Louis Ludik assorti d'un essai de pénalité en faveur des Zèbre, ces derniers n'ont jamais pu rivaliser. Cinq autres essais furent marqués par les coéquipiers de Rob Lyttle dans cette rencontre à sens unique. L'Ulster remonte à la 4e place de la conférence B.

Glasgow 43-17 Connacht

Il n'a fallu que 44 secondes aux Écossais et à George Horne pour marquer le premier essai de la partie à la suite d'un groupé pénétrant de 30 mètres. Et malgré quelques bonnes actions de la part des Irlandais, c'est bien le Connacht qui a déroulé en marquant six essais dans cette rencontre contre trois pour les visiteurs. Excellente opération donc pour l'équipe écossaise qui revient à un point du Munster dans la conférence A et file tout droit vers les phases finales.

Ospreys 13-19 Munster

Nouvelle victoire à l'extérieur des Irlandais cette saison. Mais celle-ci a été un peu plus compliquée à obtenir que d'habitude. En effet, malgré un bel essai en début de match de Darren Sweetnam, les visiteurs se sont fait peur. Notamment après l'essai d'Hanno Dirksen, l'ailier sud-africain de l'Ulster. Mais finalement, grâce un essai de pénalité et un autre de Mike Haley, le leader de la conférence A a ssuré l'essentiel mais peut regretter de ne pas avoir pris le bonus offensif.

Édimbourg 17-19 Cardiff

Énorme désillusion pour les Écossais qui menaient 17-0 jusqu'à la 53e minute grâce à deux essais de Fowles et de Mata. Le match semblait bien maîtrisé jusqu'à l'essai de Lloyd Williams en coin, transformé. Menés 17-7, les Gallois ont entamé une belle remontée et ont inscrit deux nouveaux essais par l'intermédiaire de Jason Harries. Un hold-up remarquable de Cardiff qui conserve sa troisième place de la conférence A. C'est en revanche un véritable coup d'arrêt pour Édimbourg.

Scarlets 43-21 Cheetahs

Neuf essais dans cette rencontre encore. Mais au bout de 20 minutes, les Scarlets avaient déjà plié la rencontre en menant 28-0 grâce à 4 essais de suite. Les Sud-Africains ont bien réagi en marquant scorant sur deux actions mais ils partaient de trop loin. Finalement, les Gallois l'emportent assez facilement et restent 5e de leur conférence alors que les Cheetahs n'avancent pas.

Leinster 59-19 Kings

Pas de surprise dans ce choc des extrêmes entre le 1er du championnat et le dernier de la conférence B. Dès la mi-temps, les Irlandais avaient inscrit le bonus offensif grâce à deux doublés du pilier Ed Byrne et du centre Noël Reid. En tout, les "Leinstermen" ont marqué pas moins de 9 essais dans ce match et en ont encaissé 3. Le récital continue, semaine après semaine, pour les coéquipiers de Jonathan Sexton.

Trévise 57-7 Newport

Les Italiens continuent leur impressionnant parcours. Ce week-end, ce sont les Gallois de Newport qui se sont fait humilier à Trévise. En effet, ces derniers l'ont emporté grâce à 9 essais. À la pause, le score était déjà fait (31-7), notamment grâce au doublé de l'ailier/arrière Lucas Sperandio. Ratuva et Ioane ont impressionné dans cette rencontre puisqu'ils ont traversé la défense des Dragons à de nombreuses reprises.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés