Icon Sport

Pro 14 - L'exploit du Connacht, Leinster remporte le choc... L'essentiel de cette 6ème journée

L'exploit du Connacht, Leinster remporte le choc... L'essentiel de cette 6ème journée
Par Rugbyrama

Le 08/10/2018 à 17:46Mis à jour Le 08/10/2018 à 17:49

PRO 14 - Glasgow s'en sort contre Zebre, Edinbourg qui ne lâche pas le Leinster, ou encore Benetton qui renoue avec la victoire...voici l'essentiel de cette 6ème journée de Pro 14.

Ulster 15 - 22 Connacht

Cela faisait depuis avril 2017 que le Connacht n'avait plus gagné hors de ses bases. Cette anomalie a été rétablie ce week-end, et de quelle manière ! Les Nord-Irlandais sont allés s'imposer en Ulster 22 à 15 grâce à des essais de Bundee Aki et de O'Halloran . Ils ont pu notamment profiter du carton rouge de Matty Rea en tout début de seconde période.

Glasgow 36 - 8 Zèbre

Si les Glasgow Warriors ont pu obtenir leur cinquième victoire de la saison face à Zèbre sur le score de 36 à 8, tout ne fût pas si facile. Devant 10 à 8 à la pause, les Gallois n'ont mis que dix minutes avant de tuer tout suspens. Des essais de Turner, Peterson et Horne ont scellé le succès des Warriors.

Edimbourg 37 - 21 Cheetahs

Face à des Cheetahs n'ayant pas goûté à la victoire en six matches, les Écossais sont parvenus à décrocher le point de bonus offensif à trois minutes de la fin par l'intermédiaire de Ritchie. En battant la franchise sud-africaine 37 - 21 Edinbourg revient sur les talons du Leinster au sein de la conférence B.

Leinster 30 - 22 Munster

Pour glaner leur cinquième victoire de la saison, et la troisième d'affilée, le Leinster a dû sortir les griffes face au Munster (30 - 22). Ils ont notamment pu compter sur la botte de son ouvreur Ross Byrne auteur de 13 points et sur un James Lowe de gala marqueur à deux reprises. Le Munster quant à lui n'a pas su enchaîner après son large succès face à l'Ulster la semaine passée.

Scarlets 20 - 17 Ospreys

Commet voulez-vous gagner une partie lorsque vous commettez 13 fautes et votre adversaire seulement 2 ? Les Ospreys en ont fait l'expérience, et face à un Leigh Halfpenny ayant réglé la mire, le bras de fer a tournée en faveur des Scarlets (20 - 17). Un match qui s'est ouvert grâce à la réalisation de Rhys Patchell peu après la 50e minute.

Dragons 15 - 23 Cardiff Blues

Grâce à un doublé d'Owen Lane, les Blues glanent un succès important, leur troisième consécutif à Rodney Parade face aux Dragons. Ces mêmes Dragons qui viennent ainsi de perdre leur 22e rencontre face à une équipe Galloise.

Trévise 28 - 5 Southern Kings

Après trois défaites consécutives, les joueurs de Trévise renouent enfin avec le succès avec une victoire nette et sans bavures 28 à 5 face aux Kings. Une entame de match tonitruante symbolisée par les essais de Bigi et Duvenage dans le premier quart d'heure aura suffi.

Par Enzo Contreras

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0