Icon Sport

7 victoires à domicile, 7 bonus offensifs... Retour sur la 18ème journée

7 victoires à domicile, 7 bonus offensifs... Retour sur la 18ème journée
Par Rugbyrama

Le 25/03/2019 à 18:03Mis à jour Le 31/03/2019 à 08:32

PRO 14 - Le Leinster défait à Edimbourg, Cardiff étrille les Scarlets, Glasgow en tête de sa conférence... Découvrez les résultats de cette 18ème journée de Pro 14.

Munster 31 - 12 Zèbre

Duel déséquilibré dans cette conférence A. La logique a été respectée, le Munster s'est imposé avec le bonus offensif grâce à cinq essais inscrits par Loughman (41'), Marshall (53'), Sweetnam (65'), Scannell (69') et Haley (78'). Les Italiens regretteront une entame de match canon avec deux essais dans les vingt premières minutes. Par la suite, ils ont pris l'eau face à une solide formation du Munster classée 2ème de cette conférence A.

Édimbourg 28 - 11 Leinster

Le Leinster, privé de bon nombre d'internationaux a lourdement chuté en Écosse sur le terrain d'Édimbourg. Le Leinster a encaissé quatre essais malgré un début de match très cohérent, conclu par un essai du talonneur Sean Cronin après ballon porté. Par la suite, Édimbourg a enclenché la marche en avant en se basant sur un paquet d'avant ultra dominateur. Avec ce bonus offensif, les Écossais se replacent à la quatrième place de la conférence B. Le Leinster reste leader.

Ospreys 29 - 20 Newport

Dans cette rencontre extrêmement disputée, les Ospreys ont fait la différence grâce au match stratosphérique de leur arrière. Dan Evans a inscrit un quadruplé (7', 42', 53', 62'). Idéalement positionné en bout de ligne, il a conclu le bon travail de ses avants et le jeu de passe millimétré de sa ligne de trois quart. Son quatrième essai a été fatal aux Dragons qui perdent le bonus défensif. Avec ce revers, Newport est bon dernier de la conférence B. Quant aux Ospreys, ils occupent une pâle cinquième place dans la conférence B.

Connacht 29 - 14 Trévise

Dans ce duel d'ambitieux, c'est le Connacht qui s'en est le mieux tiré. Après un début de rencontre réussi avec deux essais signés Blade (17') et Haley (30'), Trévise s'est repris grâce à Rizzi (38') et Duvenage (58'). Ce sont les Irlandais qui auront le dernier mot dans cette partie, notamment grâce à l'essai de Jack Carty sur la sirène. Grâce à ce succès bonifié, le Connacht grimpe sur la troisième marche du podium de la conférence A, les Italiens occupent la même place dans la conférence B.

Glasgow 31 - 17 Cheetahs

Cinq essais inscrits et un bonus en poche, Glasgow a fait le boulot sur son terrain face aux Cheetahs. Gibbins (6'), Steyn (18'), Hugues (29'), McDowall (57'), et Cummings (77') sont les marqueurs côté Écossais. Côté Cheetahs, Small Smith a inscrit un doublé permettant à ses partenaires d'éviter la déroute. Les Warriors conservent la tête de la conférence A, les Cheetahs sont avant derniers.

Ulster 38 - 19 Kings

L'Ulster a conservé sa deuxième place dans la conférence B en disposant des Kings. Encore une victoire avec le bonus offensif lors de cette quatrième journée du Pro 14. L'Ulster a pris les devants d'entrée de jeu avec deux essais dans le premier quart d'heure pour ne plus jamais se faire rejoindre. Les Kings s'enlisent à la 6èmme et avant dernière place de la conférence B, alors que l'Ulster se hisse à la deuxième place juste derrière l'intouchable Leinster.

Cardiff 41 - 17 Scarlets

Les Blues ont livré un véritable récital face aux Scarlets emmenés notamment par Josh Navidi. Cardiff a inscrit ses cinq essais en première période, la messe était dite. Difficile pour Leigh Halfpenny et les Scarlets de rivaliser tant les locaux avaient la main mise sur le match. Les deux équipes occupent le milieu de tableaux de leur conférence respective.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0