Perpignan 4 ans après, Toulouse-Castres l'affiche de feu... Nos 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Tom Ecochard (Perpignan) contre Grenoble
    Tom Ecochard (Perpignan) contre Grenoble
Publié le
Partager :

Après sa défaite face à Perpignan, Grenoble jouera un barrage d’accession au Stade des Alpes. Les affiches de Pro 14 sont connues. Retrouvez nos 5 infos du week-end.

Les affiches des barrages

La dernière journée de championnat a livré son verdict en haut de tableau. Les affiches de barrages opposeront Toulon à Lyon et Toulouse à Castres. Dans le premier barrage Lyon, qui est venu à bout de Montpellier 32-24, se rendra à Mayol le vendredi 18 mai à 21 h. Le gagnant de cette confrontation rencontrera Montpellier en demi-finale. Dans la seconde affiche Castres, qui a facilement disposé d’Oyonnax 54 à 3, se déplacera chez le voisin Toulousain le samedi 19 mai à 16 h 15. Le vainqueur de cette rencontre défiera lui le Racing 92.

Perpignan retrouve le Top 14

Hier à Ernest-Wallon, Perpignan s'est imposé 38-13 face à Grenoble et retrouve le Top 14, 4 ans après. En première mi-temps, les Catalans ont été bousculés par une très bonne équipe de Grenoble. Devant à la pause 14-13, les Sang et Or ont réussi à creuser l'écart en deuxième période. Plus frais physiquement et extrêmement dominateurs en mêlée fermée, ils ont inscrit 3 nouveaux essais par l’intermédiaire de Cocagi, Carbou et Mafi. Au coup de sifflet final, les supporters catalans ont envahi la pelouse pour s'offrir une jolie communion avec leurs joueurs.

Oyonnax - Grenoble, malheur aux vaincus

Le succès de Perpignan oblige Grenoble à jouer un barrage d'accession au Stade des Alpes face à Oyonnax. Les Grenoblois semblaient accusés le coup physiquement au coup de sifflet final. Les Oyomens ont connu eux un terrible coup d’arrêt sur la pelouse de Pierre-Fabre. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, ils ont subi une véritable correction contre Castres. A une semaine de la rencontre la plus importante de leur saison, cette défaite reste très inquiétante du coté de l'Ain.

Énorme déception dans le vestiaire grenoblois. Mais il faudra rebondir dès samedi prochain au Stade des Alpes #AllezFCG pic.twitter.com/pti23f05k9

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) May 6, 2018

La Premiership a livré son verdict

On connaît les demi-finales de Premiership. En s’imposant à Newcastle (39-22) dans un Kingston Park à guichets fermés, les Wasps confortent leur 3eme place et affronteront des Saracens, faciles vainqueurs de Gloucester (62-12), le 19 mai prochain. Les Newcastle Falcons, malgré leur défaite, conservent leur place de demi-finaliste (4e) et se frotteront au champion en titre, Exeter. Les coéquipiers de Joe Simmonds ont étrillé les Harlequins (41-17) et finissent la phase régulière à la première place du championnat. Les Chiefs se posent en grandissime favori dans cette demi-finale déséquilibrée

Points, points and more points.

? A look at how round 22 of the #AvivaPrem played out... pic.twitter.com/UmFNxDnbcf

— Premiership Rugby (@premrugby) May 5, 2018

Les Scarlets et le Munster rejoignent Glasgow et le Leinster en demi-finale de Pro 14

Quelle performance des Scarlets ! Les coéquipiers de Leigh Halfpenny ont littéralement écrasé les Cheetahs (43-8) lors des barrages de Pro 14 (ex-ligue celte). En inscrivant la bagatelle de 6 essais, les Gallois rejoignent Glasgow en demi-finale. Dans l’autre barrage, le Munster s’est imposé dans un match beaucoup plus serré (20-16) face à Édimbourg. Les hommes de Johann Van Graan affronteront l’ogre de la compétition, le Leinster. Des demi-finales alléchantes qui se dérouleront le 18 mai à 20h45 pour le match entre Glasgow et les Scarlets. L’autre affiche aura lieu le 19 mai à 16h15.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?