Icon Sport

Perpignan 4 ans après, Toulouse-Castres l'affiche de feu... Nos 5 infos du week-end

Perpignan 4 ans après, Toulouse-Castres l'affiche de feu... Nos 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 06/05/2018 à 18:59Mis à jour Le 07/05/2018 à 08:55

Après sa défaite face à Perpignan, Grenoble jouera un barrage d’accession au Stade des Alpes. Les affiches de Pro 14 sont connues. Retrouvez nos 5 infos du week-end.

Les affiches des barrages

La dernière journée de championnat a livré son verdict en haut de tableau. Les affiches de barrages opposeront Toulon à Lyon et Toulouse à Castres. Dans le premier barrage Lyon, qui est venu à bout de Montpellier 32-24, se rendra à Mayol le vendredi 18 mai à 21 h. Le gagnant de cette confrontation rencontrera Montpellier en demi-finale. Dans la seconde affiche Castres, qui a facilement disposé d’Oyonnax 54 à 3, se déplacera chez le voisin Toulousain le samedi 19 mai à 16 h 15. Le vainqueur de cette rencontre défiera lui le Racing 92.

Perpignan retrouve le Top 14

Hier à Ernest-Wallon, Perpignan s'est imposé 38-13 face à Grenoble et retrouve le Top 14, 4 ans après. En première mi-temps, les Catalans ont été bousculés par une très bonne équipe de Grenoble. Devant à la pause 14-13, les Sang et Or ont réussi à creuser l'écart en deuxième période. Plus frais physiquement et extrêmement dominateurs en mêlée fermée, ils ont inscrit 3 nouveaux essais par l’intermédiaire de Cocagi, Carbou et Mafi. Au coup de sifflet final, les supporters catalans ont envahi la pelouse pour s'offrir une jolie communion avec leurs joueurs.

Oyonnax - Grenoble, malheur aux vaincus

Le succès de Perpignan oblige Grenoble à jouer un barrage d'accession au Stade des Alpes face à Oyonnax. Les Grenoblois semblaient accusés le coup physiquement au coup de sifflet final. Les Oyomens ont connu eux un terrible coup d’arrêt sur la pelouse de Pierre-Fabre. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, ils ont subi une véritable correction contre Castres. A une semaine de la rencontre la plus importante de leur saison, cette défaite reste très inquiétante du coté de l'Ain.

La Premiership a livré son verdict

On connaît les demi-finales de Premiership. En s’imposant à Newcastle (39-22) dans un Kingston Park à guichets fermés, les Wasps confortent leur 3eme place et affronteront des Saracens, faciles vainqueurs de Gloucester (62-12), le 19 mai prochain. Les Newcastle Falcons, malgré leur défaite, conservent leur place de demi-finaliste (4e) et se frotteront au champion en titre, Exeter. Les coéquipiers de Joe Simmonds ont étrillé les Harlequins (41-17) et finissent la phase régulière à la première place du championnat. Les Chiefs se posent en grandissime favori dans cette demi-finale déséquilibrée

Les Scarlets et le Munster rejoignent Glasgow et le Leinster en demi-finale de Pro 14

Quelle performance des Scarlets ! Les coéquipiers de Leigh Halfpenny ont littéralement écrasé les Cheetahs (43-8) lors des barrages de Pro 14 (ex-ligue celte). En inscrivant la bagatelle de 6 essais, les Gallois rejoignent Glasgow en demi-finale. Dans l’autre barrage, le Munster s’est imposé dans un match beaucoup plus serré (20-16) face à Édimbourg. Les hommes de Johann Van Graan affronteront l’ogre de la compétition, le Leinster. Des demi-finales alléchantes qui se dérouleront le 18 mai à 20h45 pour le match entre Glasgow et les Scarlets. L’autre affiche aura lieu le 19 mai à 16h15.

Contenus sponsorisés
0
0