Parisse quitte le Stade Français, Couilloud prolonge, Gatland aux Chiefs… Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • sergio parisse paris 2011-2012
    sergio parisse paris 2011-2012
  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
  • Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland
    Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland
Publié le Mis à jour
Partager :

Parisse ne sera plus au Stade Français, Couilloud reste à Lyon jusqu’en 2022, Valence-Romans recrute, Folau ne trouve pas de conciliations avec la Fédération australienne… Voici les cinq infos à ne pas manquer de ce vendredi 28 juin.

Parisse quitte le Stade Français

Le Stade Français a annoncé la fin de contrat de l’emblématique capitaine parisien Sergio Parisse (35 ans). Désormais, l’Italien est libre de tout engagement. Néanmoins, le numéro huit (138 sélections) disputera avec la sélection italienne la prochaine Coupe du monde au Japon en septembre. En effet, les relations entre les dirigeants du Stade français et l’international, n’étaient pas au beau fixe depuis quelques semaines.

Couilloud prolonge à Lyon jusqu’en 2022

Le demi de mêlée international, Baptiste Couilloud vient de prolonger son contrat à Lyon pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2022. Le natif de Lyon âgé de 21 ans compte trois sélections en équipe de France A.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse
Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Toulouse

Valence-Romans recrute Peter Saili

Le troisième-ligne de la Section Paloise, Peter Saili (1m90, 114kg) vient de s’engager avec Valence-Romans pour la saison prochaine en Pro D2. Le joueur néo-Zélandais avait joué plus de 70 matchs en Super Rugby.

Gatland entrainera les Waikato Chiefs

L’actuel entraîneur du Pays de Galles, Warren Gatland, va retourner en Nouvelle-Zélande la saison prochaine pour entraîner l’équipe des Waikato Chiefs en Super Rugby. L’ancien talonneur de 55 ans des All Blacks a signé un contrat de quatre ans qui comporte une clause lui permettant d’honorer ses engagements avec les Lions britanniques et irlandais qui effectueront une tournée en Afrique du Sud en 2021.

Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland
Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland

Pas de conciliations entre Folau et la Fédération australienne

Limogé en mai par la Fédération australienne pour des propos homophobes, Israel Folau n’ont pas trouvé d’accord de la dernière chance lors d’une audience de médiation afin d’éviter les suites judiciaires. L’affaire devrait désormais arriver devant la Cour fédérale et pourrait durer des années. Le joueur réclame des "indemnités conséquentes" à la Fédération australienne ainsi qu’à son club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?