• OSCARS MIDOL - UBB - Mathieu Jalibert
    OSCARS MIDOL - UBB - Mathieu Jalibert

Découvrez les nommés pour l'Oscar du meilleur joueur français : Matthieu Jalibert (15/28)

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

OSCARS MIDOL - Le lundi 24 octobre se tiendra la 69ème cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique, au Pavillon Gabriel (Paris). Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français. Aujourd'hui on s'arrête dans le bordelais avec Matthieu Jalibert.

Présent au sein de l'effectif professionnel de l'UBB depuis la saison depuis 2017-2018, Matthieu Jalibert s'est vite imposé comme l'un des meilleurs joueurs du Top 14. Le numéro 10 bordelais fait également parti du projet de Fabien Galthié en équipe de France. La saison dernière il a participé à cinq rencontres avec les Bleus, dont quatre comme titulaire à l'ouverture.

Malheureusement pour lui, sa saison a été entachée par des blessures qui lui ont valu une longue indisponibilité. Absence qui lui a notamment coûté l'aventure du grand Chelem avec les Bleus. Il est revenu à temps pour disputer la fin de championnat avec son club de Bordeaux-Bègles, mais ça n'aura pas été suffisant pour réussir à franchir l'étape de la demi-finale contre Montpellier. Malgré tout Matthieu Jalibert a disputé quinze rencontres en Top 14 pour un total de sept essais.

OSCARS MIDOL - UBB - Mathieu Jalibert
OSCARS MIDOL - UBB - Mathieu Jalibert

Nul doute que si Matthieu Jalibert est épargné par les blessures cette saison, il devrait vite retrouver son meilleur niveau pour guider son équipe bordelaise et retrouver ses coéquipiers du XV de France. Avec pour objectif, disputer la tournée d'automne, le tournoi des Six nations et surtout la Coupe du monde 2023 en France.

Pour voter, c'est ici !