Découvrez les nommés pour l'oscar du meilleur joueur français : Gaël Fickou (12/25)

Par Rugbyrama
  • Oscars Midol - Gaël Fickou (Racing 92)
    Oscars Midol - Gaël Fickou (Racing 92)
  • Gaêl Fickou pourrait être le capitaine de Bleus en novembre
    Gaêl Fickou pourrait être le capitaine de Bleus en novembre
Publié le
Partager :

OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l'Oscar d'or, c'est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français de la saison 2020/2021. En ce début de semaine, nous partons sur côté de la capitale pour retrouver Gaël Fickou.

Indispensable. C'est l'adjectif qui pourrait convenir le mieux à Gaël Fickou depuis plus d'un an. Le centre international est un des hommes de bases de Fabien Galthié en sélection, mais aussi de Laurent Travers en club. Chose qui démontre d'ailleurs les qualités du bonhomme, arrivé seulement en fin de saison dernière du côté du Racing 92. Un départ soudain du Stade français vers le rival, qui a fait beaucoup parler. Et pourtant, droit dans ses bottes, Fickou a répondu sur le terrain. Vice-capitaine de l'équipe de France, il avait aussi assuré ce rôle avec le Racing en début de saison avec l'absence d'Henry Chavancy.

Le centre est un meneur d'hommes, important dans l'équilibre d'une équipe. Redoutable en défense, il fait partie des joueurs capables de tout faire sur un terrain de rugby. Désormais expérimenté, il ne manque plus à Fickou qu'à gagner des titres. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il s'est allié aux Ciel et Blanc, rejoignant son compère au centre Virimi Vakatawa. Le tandem, déjà performant avec les Bleus, est une des armes létales de ce Racing 92. Avec les Bleus, Fickou est un des joueurs les plus réguliers de l'équipe.

Gaêl Fickou pourrait être le capitaine de Bleus en novembre
Gaêl Fickou pourrait être le capitaine de Bleus en novembre

Capitaine de la défense, il est aussi un attaquant capable de fulgurances et de gestes de classe. Un joueur d'instinct en somme. L'homme aux 63 sélections avec le maillot frappé du Coq fait logiquement partie des favoris à l'Oscar d'or Midi Olympique.

Pour élire les meilleurs joueurs français, rendez-vous sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?