La chronique de P. Rabadan

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans sa chronique aujourd'hui, le Parisien Pierre Rabadan revient sur le match de Top 14 contre Perpignan et évoque déjà la finale de H Cup entre les Wasps et Leicester dimanche.

Comme un rappel mais qui, cette fois avait tourné en notre faveur... Rappelez-vous, il y a quelques temps, dans le différent contexte d'un match, nous étions "out" de la coupe d'Europe pour ce petit point, qui nous avait laissés... C'est le sentiment que les Catalans ont dû ressentir dimanche en milieu d'après-midi, après n'avoir pris qu'un point (de bonus défensif), en perdant le match d'un point, laissant échapper ce point qui laissait leur destin entre leurs mains. Point.

Pour nous, qualifiés la veille du match, il fallait ne pas terminer ce match avec plus d'interrogations qu'à son coup d'envoi, mais nous voulions surtout rester invaincus à domicile cette saison. Et puis ne pas passer à coté de ces événements exceptionnels, qu'il faut savoir savourer à leurs juste valeur, tant on a la chance d'en être. Ce stade quasi rempli, en trois semaines, où le club est passé de l'organisation d'un match traditionnel à Jean Bouin à 12 000 personnes, à un éventuel Parc des Prince à 40 000, puis finalement à un Stade de France royal de plus de 70 000 supporters, pour un superbe après-midi rugby.

Alors à la clôture de cette avant-dernière journée de la phase régulière du Top 14 2006-2007, nous sommes qualifiés pour les demi-finales, comme Toulouse et Clermont, et nous sommes encore en haut du classement. C'est toujours anecdotique compte tenu de la formule de notre championnat mais c'est, en interne en tout cas, une satisfaction.

Maintenant, ou plutôt dans deux semaines, les compteurs seront remis à zéro. Et au bout de 160 minutes, il y aura le champion de France de la saison 2006-2007. Toulouse et Clermont tournent à plein régime en ce moment, j'irai même jusqu'à dire qu'ils sont maîtres du rugby qu'ils pratiquent, du beau, du bon rugby.

En attendant, d'ici les demies, on pourra peut-être assister au sacre européen et au triplé historique des Tigers de Leicester, impressionnants, qui dégagent leurs adversaires un à un. S'ils écrasent les guêpes des Wasps ce week-end, ils entrent dans l'histoire d'une saison parfaite du rugby européen en remportant tous les titres possibles. Mais si, vous savez bien qui est Leicester, l'équipe qui nous a battus d'un petit point, d'un tout petit rien...

REAGISSEZ A CETTE CHRONIQUE EN CLIQUANT ICI

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?