L'édito de J.Verdier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le directeur des rédactions de Midi Olympique, Jacques Verdier, revient sur un mois d'août en bleu blanc rouge "exaltant".

Bon pour le moral

Disons-le tout net ! Cette équipe de France nous plaît. Elle est vive, frondeuse, tenace. On devine qu'elle est bien préparée. Elle ne joue pas forcément toujours juste, mais elle est "en place" comme ils disent. Défensivement, bien sûr, mais pas seulement. Le moindre ballon de récupération est joué sans équivoque ni tremblement. Au jeu de passes, d'esquive, d'évitement, la France, quoi qu'on en dise, reste quand même de toute première force. Elle fut parfois brillante, dimanche, à Cardiff. Parfois gloutonne, bien sûr, ou même absente. Mais pour l'essentiel, nous voilà rassurés à onze jours de l'ouverture du Mondial.

L'Argentine ? Oui, bien sûr, l'Argentine ! On dit assez dans le Midi Olympique de ce lundi à quel point les Argentins nous font peur, qui nous connaissent mieux que personne et s'y entendent comme pas deux pour embrouiller les cartes. Toutes les cartes.

N'empêche, on ne pouvait rêver mois d'août plus exaltant. Alors doucement les basses, évidemment ! Rien ne serait pire, avec les Bleus, que de les encenser avant même qu'ils n'aient commencé la compétition. On y regardera à deux fois. Mais quand même ! Je préfère ça que le contraire...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?