Moriarty deux ans aux Newport Gwent Dragons

Par Rugbyrama
  • Ross Moriarty looks on during the British & Irish Lions training session held at the Rotorua International Stadium on June 15, 2017 in Rotorua, New Zealand
    Ross Moriarty looks on during the British & Irish Lions training session held at the Rotorua International Stadium on June 15, 2017 in Rotorua, New Zealand
Publié le
Partager :

Le troisième ligne centre du Pays de Galles et des Lions Britanniques s'est engagé pour les deux prochaine saisons avec les Dragons de Newport.

Newport a réalisé un énorme coup en parvenant à attirer Ross Moriarty à Rodney Parade pour deux ans. Le numéro huit qui évoluait jusque là à Gloucester a donc décidé de rejoindre une province galloise. "C'est avec beaucoup d'excitation que je vous annonce la réalisation de mon transfert dans la province galloise des Dragons" a t-il déclaré peu après l'officialisation par le club de Newport. "Après avoir rencontre Bernard Jackman (l'entraîneur des Dragons, ndlr), j'étais très excité par les projets du club qui tente d'écrire une nouvelle page de son histoire. Jouer au niveau international, c'est l'apogée d'une carrière pour n'importe quel joueur et avec les nouvelles règles, je n'avais d'autres choix que de revenir au pays pour poursuivre mes ambitions internationales, d'autant que la Coupe du monde arrive bientôt..." a expliqué Ross Moriarty pour justifier son choix.

Le fils de l'international Paul Moriarty (21 sélections) et neveu de Richard Moriarty (23 sélections) avait été approché par l'Angleterre avant de choisir de jouer pour le Pays de Galles. Nommé deux fois jeune joueur de l'année par les supporters de Gloucester, il sort encore d'une très grosse saison qui lui a ouvert les portes des Lions pour la tournée en Nouvelle-Zélande cet été. Ross Moriarty n'est pas le premier international gallois à s'engager avec les Dragons pour les prochaines saisons puisque Elliot Dee et Leon Brown viennent de parapher des contrats avec la province de Newport, tout comme Jack Dixon, un jeune talent formé aux Dragons. "Je suis ravi d'avoir réussi à convaincre Ross de nous rejoindre, dans l'optique de construire une équipe très compétitive dans les années à venir" s'est réjoui Bernard Jackman, l'entraîneur des Dragons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?