Leinster-Connacht : l'énorme performance défensive des Irlandais

Par Rugbyrama
  • Dan Leavy (Leinster)
    Dan Leavy (Leinster)
Publié le
Partager :

Hier, les Irlandais mettaient fin à 10 jours de derbys européens dans le Pro 14 avec les rencontres Ulster – Munster et Leinster – Connacht. Ces derniers ont été auteurs d'une rencontre de haute intensité.

Impressionnants en terme d'engagement, le Leinster et le Connacht ont livré une rencontre intense dans l'impact, et virulente autour des rucks. Si le Leinster était largement favoris à domicile, les visiteurs les ont fait douter jusque dans les derniers instants, en leur imposant une dernière action de quasiment 30 temps de jeu, à la limite des 22 adverses. Une action (et par la même occasion le match) qui se conclu par un grattage de l’excellent Deegan. Ce dernier fait parti des 3 joueurs à avoir plaqué plus de 25 fois dans le match (26), avec ces deux coéquipiers Molony (27), et Van der Flier, 34 plaquages pour aucun manqué. À eux trois, les avants du Leinster ont affiché une solidité défensive au niveau de l'abnégation adverse. Score final 21-18 pour le Leinster qui se replace deuxième à deux points des Scarlets. La qualification s'éloigne en revanche pour le Connacht qui compte 5 points de retard, et deux matchs d'avance sur le dernier barragiste (Cheetahs).

Deux heures plus tard, l'Ulster a bénéficié d'un coup du sort pour prendre le dessus sur le Munster. Alors qu'ils étaient menés 0-17 à la pause en Irlande du Nord, les Ulstermen ont profité du carton rouge à la 60e (suite à un plaquage haut, non maîtrisé et sans les bras d' Arnold) pour revenir dans la partie et finalement s'imposer 24-17 en toute fin de match.

Par Baptiste Barbat

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?