Liévremont : "Extrêmement lourde"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Liévremont, a estimé que la suspension de 6 mois de Julien Dupuy était extrêmement sévère.

Suspendu pour six mois en raison d'une fourchette sur le 3e ligne de l'Ulster, Stephen Ferris, lors d'un match de Coupe d'Europe, le demi-de-mêlée parisien Julien Dupuy peut déjà tirer un trait sur sa saison, tant nationale qu'internationale. Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Liévremont, privé du joueur pour le prochain Tournoi des VI Nations, espère que lui ou le Stade Français feront appel de la suspension "extrêmement lourde" de 24 semaines pour qu'elle "soit ramenée à quelque chose de raisonnable".

"Mon sentiment est partagé. Il y a un devoir d'exemplarité pour un joueur de rugby par rapport à la discipline et la violence, a fortiori quand c'est un international, un leader de jeu à son poste. Il est normal qu'il y ait sanction", a-t-il souligné, souhaitant cependant que la "peine sera ramenée à quelque chose de plus raisonnable".

"On s'attendait au pire et c'est le pire qui est arrivé à Julien parce que six mois, c'est énorme. La sanction est extrêmement lourde. Je sais que le témoignage de Ferris est allé dans le sens d'une gifle main ouverte plutôt que d'une intention de nuire. Et le joueur va bien. Six mois dans la carrière d'un joueur, c'est énorme", a tenu à préciser Marc Liévremont avant d'estimer que si la sanction était confirmée, "il est totalement exclu qu'il parte la semaine d'après (la fin de sa suspension) en Afrique du Sud. C'est une évidence que si cette sanction est maintenue ça met un terme à sa saison".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?