"Les vacances attendront"... Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Pierre Mignoni (Lyon)
    Champions Cup - Pierre Mignoni (Lyon)
  • Peceli Yato (Clermont)
    Peceli Yato (Clermont)
  • Hugo Pirlet (Colomiers)
    Hugo Pirlet (Colomiers)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP DES DÉCLAS - Mignoni en colère contre ses joueurs, Yato encensé et un manager anglais devin... Voici le top des déclas du week-end.

Les vacances attendront. Ils vont se reposer deux ou trois jours et on va réattaquer

Pierre Mignoni a parlé. Défaits à Brive ce samedi soir (30-16), les joueurs lyonnais ne profiteront des trois semaines sans match qui se profilent pour prendre quelques jours de congés. "Nous n'avons pas été dignes. L'équipe ne mérite pas d'être deuxième sur ce match."

Ce joueur, c'est un extraterrestre

Le capitaine clermontois Alexandre Lapandry ne tarissait pas d'éloges sur son coéquipier Peceli Yato après la victoire à Agen. Le troisième ligne fidjien a en effet terminé le match avec des statistiques stratosphériques : 18 ballons portés, 5 défenseurs battus, 12 placages et 2 essais.

Peceli Yato (Clermont)
Peceli Yato (Clermont)
Le staff et le club m'ont reproché des choses qui n'étaient pas justifiées

C'est ce qui s'appelle sortir du placard. Plus titulaire en Top 14 depuis le 4 janvier, Romain Barthélémy a réalisé une performance de premier plan contre Toulouse, après son entrée en jeu à la 43ème minute. Et a fait passer un message à ses dirigeants, sur le terrain comme en dehors. "Il me restait des choses en travers. J'avais à cœur de montrer que j'étais toujours là."

La durée de nos rentrées importe peu. Tant qu'on est efficace, c'est ce qui compte

Remplaçant pour la huitième fois en 12 feuilles de match avec Colomiers, le jeune pilier polyvalent Hugo Pirlet a été décisif dans le succès des siens face à Oyonnax. L'auteur d'un essai se satisfaisait de son rôle d' "impact player" et préférait mettre en-avant les besoins de son équipe, solide deuxième de Pro D2.

Hugo Pirlet (Colomiers)
Hugo Pirlet (Colomiers)
J'avais pronostiqué six points d'avance avant le match. J'avais vu juste

Dans une journée de Premiership qui a vu le leader Exeter chuter chez les Harlequins, Sale a réalisé la bonne opération en s'imposant à Gloucester (17-23) dans un match serré qu'avait vu venir son manager Steve Diamond. Les Sharks sont toujours les dauphins des Chiefs qui ne comptent plus que 5 points d'avance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?