Icon Sport

"Les vacances attendront"... Le Top des déclas du week-end

"Les vacances attendront"... Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 02/03/2020 à 15:45Mis à jour Le 02/03/2020 à 15:57

TOP DES DÉCLAS - Mignoni en colère contre ses joueurs, Yato encensé et un manager anglais devin... Voici le top des déclas du week-end.

" Les vacances attendront. Ils vont se reposer deux ou trois jours et on va réattaquer"

Pierre Mignoni a parlé. Défaits à Brive ce samedi soir (30-16), les joueurs lyonnais ne profiteront des trois semaines sans match qui se profilent pour prendre quelques jours de congés. « Nous n'avons pas été dignes. L'équipe ne mérite pas d'être deuxième sur ce match. »

" Ce joueur, c'est un extraterrestre "

Le capitaine clermontois Alexandre Lapandry ne tarissait pas d'éloges sur son coéquipier Peceli Yato après la victoire à Agen. Le troisième ligne fidjien a en effet terminé le match avec des statistiques stratosphériques : 18 ballons portés, 5 défenseurs battus, 12 placages et 2 essais.

Peceli Yato (Clermont)

Peceli Yato (Clermont)Icon Sport

" Le staff et le club m'ont reproché des choses qui n'étaient pas justifiées"

C'est ce qui s'appelle sortir du placard. Plus titulaire en Top 14 depuis le 4 janvier, Romain Barthélémy a réalisé une performance de premier plan contre Toulouse, après son entrée en jeu à la 43ème minute. Et a fait passer un message à ses dirigeants, sur le terrain comme en dehors. « Il me restait des choses en travers. J'avais à cœur de montrer que j'étais toujours là. »

" La durée de nos rentrées importe peu. Tant qu'on est efficace, c'est ce qui compte"

Remplaçant pour la huitième fois en 12 feuilles de match avec Colomiers, le jeune pilier polyvalent Hugo Pirlet a été décisif dans le succès des siens face à Oyonnax. L'auteur d'un essai se satisfaisait de son rôle d' « impact player » et préférait mettre en-avant les besoins de son équipe, solide deuxième de Pro D2.

Hugo Pirlet (Colomiers)

Hugo Pirlet (Colomiers)Icon Sport

" J'avais pronostiqué six points d'avance avant le match. J'avais vu juste"

Dans une journée de Premiership qui a vu le leader Exeter chuter chez les Harlequins, Sale a réalisé la bonne opération en s'imposant à Gloucester (17-23) dans un match serré qu'avait vu venir son manager Steve Diamond. Les Sharks sont toujours les dauphins des Chiefs qui ne comptent plus que 5 points d'avance.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés