Australie: parents non désirés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, envisage d'interdire certains parents des stades où jouent leurs enfants. Cette mesure insolite est destinée à lutter contre le "syndrome des parents affreux" qui génère des problèmes lors des matches juniors depuis quelques années.

Le week-end dernier, un homme a été grièvement blessé et hospitalisé après avoir tenté de s'interposer entre d'autres parents à Sydney.

"Ils l'ont tellement frappé qu'il est tombé, et alors deux autres l'ont relevé pour qu'ils puissent continuer à lui taper dessus ", a raconté l'épouse de la victime sur la radio publique.

"Si on en arrive à de tels excès, il faut songer à les interdire de stade", a déclaré Geoff Carr, le responsable du rugby dans l'Etat. "Ce qui est arrivé ce week-end est inacceptable, il faut que les parents sachent qu'il y aura de de lourdes conséquences".

Des comportements agressifs lors de matchs junior sont devenus un tel problème en Australie que la Commission des sports du pays a publié un petit guide sur ce "syndrome des parents affreux".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?