Eurosport
Les compos pour la finale, les Uruguayens poursuivis... Les 5 infos de ce jeudi

Les compositions de la grande finale de Coupe du monde, l'arrêt de Rassie Erasmus, et les joueurs uruguayens inquiétés dans l'affaire de la boîte de nuit... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 31 octobre.
On connaît les acteurs de la finale de Coupe du monde
Très peu de surprises sont sorties des formations anglaise et sud-africaine en marge de la finale de la Coupe du monde. Côté anglais, Eddie Jones aligne le même XV qu'en demi-finale tandis que son homologue Rassie Erasmus peut compter sur Cheslin Kolbe, de retour à l'aile.
Le XV de l'Angleterre : 15. Daly ; 14. Watson, 13. Tuilagi, 12. Farrell (cap.), 11.May ; 10. Ford, 9. Youngs ; 7. Underhill, 8. B.Vunipola, 6. Curry ; 5.Lawes, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. M.Vunipola.
Les remplaçants : 16. Cowan-Dickie, 17. Marler, 18. Cole, 19. Kruis, 20. Wilson, 21. Spencer, 22. Slade, 23. Joseph.
Le XV de l'Afrique du Sud : 15. Le Roux ; 14. Kolbe, 13. Am, 12. De Allende, 11. Mapimpi ; 10. Pollard, 9. De Klerk ; 7. Du Toit, 8. Vermeulen, 6. Kolisi (cap.) ; 5. De Jager, 4. Etzebeth ; 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Mtawarira.
Les remplaçants : 16. Marx, 17. Kitshoff, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Mostert, 21. Louw, 22. H. Jantjies, 23. Steyn.
Erasmus pour la dernière fois à la tête des Springboks
Rassie Erasmus a confirmé ce jeudi que la finale de Coupe du monde serait sa dernière rencontre en tant que sélectionneur sud-africain. Il restera simplement directeur du rugby de la Fédération.
Rassie Erasmus (Afrique du Sud)Icon Sport
Les joueurs uruguayens poursuivis au pénal
L'affaire de la boîte de nuit japonaise continue de ternir la réputation des Uruguayens. L'établissement a engagé des poursuites pénales pour avoir provoqué des dizaines de milliers d'euros de dommages.
World Rugby nomme les 5 sélectionneurs de l'année
Et sans extravagance, le patron du rugby mondial a cité pour le titre de sélectionneur de l'année, les techniciens des équipes demi-finalistes de la Coupe du monde plus le Japon. Sera donc récompensé le 3 novembre lors des World Rugby Awards Eddie Jones (Angleterre), Rassie Erasmus (Afrique du Sud), Steve Hansen (Nouvelle-Zélande), Warren Gatland (Galles) ou Jamie Joseph (Japon).
Nevers vainqueur dans le match avancé de Pro D2
Comme souvent, c'est une partie cadenassée qu'a offert le Pro D2 dans son match du jeudi soir. À ce petit jeu, c'est Nevers qui l'emporte grâce notamment à l'indiscipline des Catalans de l'Usap.