Les Bleues interrompues, la tournée irlandaise annulée... Les 5 infos pour commencer la journée

Par Rugbyrama
  • Test-match - France (F)
    Test-match - France (F)
Publié le Mis à jour
Partager :

L'équipe de France féminine s'incline suite à une panne d'éclairage, les finales européennes auront lieu à Twickenham, les Irlandais n'iront pas aux Fidji, Toulon recrute un joker... Voici ce qu'il ne fallait pas louper hier !

Lumière éteinte pour les Bleues !

Alors que l’équipe de France féminine était menée 15-17 par l’Angleterre après 63 minutes de jeu, une panne d’éclairage a mis un terme prématuré à la rencontre au Stadium de Villeneuve d’Ascq. L'Angleterre a été déclarée vainqueur du test-match, pour cette revanche de la dernière finale du Tournoi des 6 Nations. C'est la neuvième défaite consécutive des Bleues contre les Red Roses.

Les finales européennes à Twickenham

Initialement prévues à Marseille, les finales de Champions Cup et Challenge Cup auront lieu à Twickenham, a confirmé l’EPCR ce vendredi. Les deux rencontres auront lieu les 21 et 22 mai prochain. 10 000 spectateurs seront autorisés à assister à chacun des matchs.

? ANNONCE

L’EPCR et la RFU ont le plaisir d’annoncer que le célèbre Twickenham Stadium sera le théâtre de la finale 2021 de la Champions Cup ! ?

En savoir plus ➡️ https://t.co/0dPQmVhv9q

Rappelez-vous des précédents vainqueurs de la Coupe d'Europe à Twickenham ? pic.twitter.com/fygbiyInM4

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) April 30, 2021

La tournée irlandaise aux Fidji annulée

La tournée du XV du Trèfle prévue aux Fidji a officiellement été annulée, comme l'a annoncé Fédération Irlandaise (IRFU). Les risques sanitaires liés à la propagation de la Covid-19 sont à l'origine de cette décision. Les Irlandais devaient affronter les coéquipiers de Semi Radradra les 3, 10 et 17 juillet. Le XV au Trèfle va désormais lancer les discussions avec d'autres fédérations pour trouver une alternative et organiser des test-matches au mois de juillet.

Toulon : Du Plessis part, Douglas arrive

Le RCT a annoncé hier le départ de son jeune trois-quarts Frédérick Du Plessis. Le joueur polyvalent de 20 ans a décidé de rentrer en Afrique du Sud pour des raisons personnelles. Les Rouge et Noir enregistrent néanmoins un renfort au poste de deuxième ligne. Le joueur des Wasps Levi Douglas (25 ans, 1m96, 119 kg) débarque sur la rade en qualité de joker médical de Brian Alainu'uese.

?????? ➡️ ??????
??????́ ?̀ ??? ???? ⚓️

Fort de ses expériences en Angleterre, @LeviDouglas007 rejoint le RCT en qualité de joker médical et vient renforcer la deuxième ligne Toulonnaise ❤️?

Bienvenue ???? ? #AllezToulonhttps://t.co/nxhQE8xRqH

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) April 30, 2021

Fin de saison pour Pélissié

Clermont devra faire sans son talonneur Adrien Pélissié pour le sprint final. L’ancien bordelais souffre d’une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales et devra être opéré. Il manquera ainsi les trois prochains mois de compétition. Un coup dur pour les Clermontois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?