Les Blacks battus, l'ASM toujours invaincue... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end

Par Rugbyrama
  • Four Nations - L'Afrique du Sud célébrant la victoire contre la Nouvelle-Zélande
    Four Nations - L'Afrique du Sud célébrant la victoire contre la Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

Les All Blacks surpris par de valeureux Springboks, Clermont et Toulouse irrésistibles et les deux promus Grenoble et Perpignan qui n'y arrivent pas... voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Les Blacks sont tombés !

Après une invincibilité qui durait depuis 2009 à domicile (hormis la défaite face à la sélection des Lions Britanniques), les Blacks sont cette fois tombés 34 à 36 à Wellington, face à une équipe des Springboks vaillante au possible. Néanmoins, les choix de ne pas tenter les points à plusieurs reprises paraissent douteux surtout quand l'écart se joue à deux points. Entre autre, Barrett a raté 12 points au pieds... Inutile de chercher plus loin une explication à cette défaite lors de laquelle les All Blacks ont pourtant outrageusement dominé.

L'Argentine sort les muscles

Décidément Mario Ledesma réussit ses débuts à la tête des Pumas. Ceux-ci ont battu l'Australie au terme d'une prestation majuscule. L'efficacité au pied de Nicolas Sanchez et le sang froid d'Emiliano Boffelli à la 77e ont permis aux Argentins de battre les Wallabies (23-19) pour la première depuis 1983.

Toujours deux invaincus en Top 14

Clermont garde toujours son rythme infernal en s'imposant à Pau après avoir été mené durant 75 minutes. Une démonstration de force des Clermontois, vainqueurs avec la manière lors des quatre premières journées, que seuls les Toulousains sont actuellement capables de suivre. Les Haut-Garonnais, vainqueurs samedi soir du Racing, maintiennent le rythme avec trois victoires et un nul.

?«  Tout le monde est habité par la gagne et ça fait vraiment plaisir ! Même si on est conscient que cela a été très difficile. Gagner des matches comme cela, c’est mieux que de perdre ceux où on fait beaucoup de jeu! » #Presse @MorganParraOff pic.twitter.com/sNmrLDEsVQ

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 15, 2018

Les promus n'y arrivent pas

Après 4 journées, le FC Grenoble et l'Usap n'ont toujours pas enregistré leur premier succès en championnat. Les Isérois n'ont pas démérité à Castres, mais pour ramener le moindre point, la marche était trop grande pour cette équipe rajeunie face aux champions en titre. Perpignan est encore tombé sur beaucoup plus fort à La Rochelle et émet de sérieux doutes quant à son maintien dans l'élite. Les deux promus occupent les deux dernières places du classement.

Le FCG a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps, mais s'incline chez le champion #COFCG #AllezFCG pic.twitter.com/FcHZnwtgrJ

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) September 15, 2018

Les cadors anglais

En Angleterre, ce sont encore Exeter et les Saracens qui écrasent le championnat. Ce week end, tous deux se sont imposés, respectivement face à Sale et Northampton, et ont montré qu'ils maîtrisaient comme personne leur rugby en outre-Manche. En vue de la Coupe d'Europe, les deux derniers finalistes du Premiership envoient dès maintenant un vrai message à tous les clubs du continent.

?- Read @mstevo1976 report of @ExeterChiefs defeating @SaleSharksRugby in Rd 3 of @premrugby at @SandyParkExeter ⬇️https://t.co/MOUaxcbIUg pic.twitter.com/d7ZbsLiv0h

— Exeter Chiefs (@ExeterChiefs) September 15, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?