Icon Sport

Les adversaires des Bleuets connus, Agen se renforce... Les 5 infos de ce mardi

Les adversaires des Bleuets connus, Agen se renforce... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 14/01/2020 à 18:22Mis à jour Le 15/01/2020 à 08:43

Peuchlestrade à Aurillac c’est fini, Cobus Reinach libre en fin de saison et Edimbourg prolonge un de ses meilleurs marqueurs... Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce mardi 14 janvier.

Peuchlestrade écarté par Aurillac

La direction du club a choisi de se séparer de son entraîneur historique des trois-quarts Thierry Peuchlestrade. Le technicien paie les mauvais résultats d’Aurillac cette saison, le club reste sur sept défaites lors des huit derniers matchs. Peuchlestrade était le plus expérimenté des coachs de Pro D2, il comptait 498 rencontres à son actif avec les Aurillacois. Il est remplacé par Roméo Gontinéac.

La poule des Bleuets pour le Mondial connue

L’équipe de France des moins de 20 ans connaît ses futurs adversaires pour la prochaine Coupe du Monde. Les hommes de Philippe Boher seront dans la Poule A. Les Français affronteront l’Argentine, l'Irlande et le Japon. La compétition se déroulera en Italie, du 28 juin au 18 juillet prochain.

Programme des Bleuets :

  • Dimanche 28 juin : France - Japon (Calvisano)
  • Vendredi 3 juillet : France - Irlande (Calvisano)
  • Mercredi 8 juillet : France - Argentine (Vérone)

Agen se renforce pour la deuxième partie de saison

Le SUA a annoncé ce mardi l’arrivée de Jérémy Jordaan (1,98m et 107kg) dans son effectif. Le joueur sud-africain arrive en provenance du club d’Enisei-STM en Russie. Connu pour sa puissance, Jordaan peut évoluer au poste de deuxième ou de troisième ligne. Il rejoindra Armandie dans les prochains jours et sera Agenais jusqu’en 2021.

Reinach sur le marché

Son club de Northampton l’a annoncé via un communiqué, le demi de mêlée international (14 sélections) va quitter les Saints à la fin de la saison. Arrivé il y a trois ans, Cobus Reinach a inscrit 29 essais en 70 matchs sous le maillot vert et noir. Le champion du Monde était annoncé avec insistance il y a quelques semaines du côté de Montpellier, affaire à suivre...

Edimbourg prolonge Van Der Merwe

L’ailier sud-africain continue l’aventure en Ecosse. Arrivé de Montpellier en 2017, Duhan Van Der Merwe a marqué 28 essais en 53 matchs sous la tunique d’Edimbourg. La durée de la prolongation n’a pas été précisée. L’ailier est aujourd’hui le cinquième meilleur marqueur de l’histoire du club après sa réalisation face à Bordeaux ce week-end.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés