Laporte réelu à la FFR, le Racing 92 bientôt confiné... Les 5 infos pour bien commencer la semaine

Par Rugbyrama
  • Élections FFR - Bernard Laporte (Président de la FFR)
    Élections FFR - Bernard Laporte (Président de la FFR)
  • Virimi Vakatawa avec le Racing 92 face aux Saracens
    Virimi Vakatawa avec le Racing 92 face aux Saracens
  • Semi Kunatani (Toulouse) - 23 octobre 2016
    Semi Kunatani (Toulouse) - 23 octobre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

Grenoble devrait bientôt pouvoir compter sur sa recrue Timoci Nagusa, au contraire du CO qui a annoncé que Semi Kunatani n'évoluera pas dans le Tarn comme prévu. Encore au sujet des transferts, le président de Perpignan a démenti une rumeur insistante au niveau de son staff... Voici les 5 infos du week-end.

Laporte réelu à la tête de la FFR

C'est la grosse info du week-end, Bernard Laporte a été réelu ce samedi à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Il a battu le candidat d'opposition Florian Grill avec 51,47% des voix. Ce deuxième mandat sera marqué par la Coupe du Monde 2023 qui va se dérouler dans l'Hexagone, un gros objectif pour Laporte et ses alliés.

Le Racing confiné à l'hôtel jusqu'à la finale de Champions Cup

Reconfinés et privés de centre d’entraînement depuis le début de la semaine après la détection de neuf cas de Covid-19, le Racing cherchera cette semaine à renforcer sa bulle sanitaire pour pouvoir négocier la réception de Toulouse, et surtout sa finale de Champions Cup en suivant. C'est pour cela que si les futurs tests Covid effectués par les Franciliens s'avèrent tous négatifs, les Racingmen basculeront dans une véritable bulle sanitaire, en investissant dès le soir un hôtel dont le lieu et l’identité seront tenues secrètes, afin de vivre en vase clos et éviter tout contact avec l'extérieur, et ne plus prendre le moindre risque

.

Virimi Vakatawa avec le Racing 92 face aux Saracens
Virimi Vakatawa avec le Racing 92 face aux Saracens

Grenoble : Nagusa, débarquement attendu la semaine prochaine

Recrue phare du FCG, Timoci Nagusa (33 ans, 33 sélections) devrait enfin arriver dans l’Isère. L’ailier fidjien, retardé par des problèmes personnels, vient d’obtenir son visa. Comme indiqué par le Dauphiné Libéré, l’ancien Montpelliérain devrait s’envoler dans la semaine vers la France. Reste à voir quel est son état physique avant d’envisager ses débuts sous les couleurs grenobloises.

Kunatani ne rejoindra pas le Castres Olympique

Le Castres Olympique a annoncé, ce vendredi soir, que Semi Kunatani ne rejoindrait finalement pas le Tarn. Selon le communiqué du club, l'ancien toulousain n'a pas satisfait aux exigences de la visite médicale réglementaire. Un petit coup dur pour les Tarnais qui ne pourront pas compter sur un joueur supplémentaire en troisième ligne.

Semi Kunatani (Toulouse) - 23 octobre 2016
Semi Kunatani (Toulouse) - 23 octobre 2016

Perpignan : Rivière rejette l’hypothèse Azéma

Depuis une quinzaine de jours, un bruit circule avec insistance du côté d’Aimé-Giral : Franck Azéma pourrait effectuer son retour comme manager dès l’été prochain. Et ce malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec Clermont. L’an passé, le technicien avait été proche de s’engager avec la Fédération fidjienne, ce qui accrédite l’hypothèse d’un départ prématuré d’Auvergne. Le président sans et or a formellement démenti cette information lors d'un entretien accordé à l'Indépendant : "Je le démens totalement. Il n’y a pas l’ombre d’un sujet, c’est de l’ordre du fantasme."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?