• International - XV de France - Danty, Jelonch
    International - XV de France - Danty, Jelonch

Le XV de départ des Bleus face à l'Australie, Willemse blessé... Voici les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Fabien Galthié dévoile la composition des Bleus pour la réception de l'Australie, Paul Willemse absent plusieurs semaines, Reda Wardy suspendu trois semaines, le calendrier de la Challenge Cup modifié, Clermont prolonge Cristian Ojovan... Voici les cinq infos de ce jeudi !

Baille bel et bien titulaire, Ntamack aussi : la compo des Bleus face à l'Australie !

Ce jeudi midi, le staff des Bleus a dévoilé les vingt-trois joueurs retenus pour défier l'Australie ce samedi soir. Comme attendu, Cyril Baille est aligné d'entrée à gauche de la première ligne, il forme la première ligne avec Julien Marchand et Uini Atonio. Derrière, confiance totale à Romain Ntamack, titulaire tout comme Thomas Ramos.

La compo des Bleus pour affronter l'Australie ! ?#FRAAUS #XVdeFrance pic.twitter.com/G2btVAxxIm

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 3, 2022

Willemse absent entre deux et quatre semaines

Le deuxième ligne Paul Willemse, touché à une cuisse à l'entraînement avec le XV de France, sera indisponible pendant deux à quatre semaines, ont fait savoir jeudi l'encadrement tricolore et son club de Montpellier. Plus précisément, il s'agit d'une lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers.

Wardi suspendu trois semaines après son plaquage dangereux sur Dupont

TOP 14 - Reda Wardi connaît sa sanction. Ce mercredi, la LNR a communiqué ses décisions concernant les joueurs cités ces dernières semaines. Expulsé face à Toulouse pour un plaquage dangereux sur Antoine Dupont, le pilier gauche rochelais est suspendu trois semaines. Son club a demandé à bénéficier du "head contact process" de World Rugby, afin que la sanction soit réduite d'une semaine.

L'EPCR modifie le calendrier de la Challenge Cup après la suspension des London Wasps et des Worcester Warriors

Suspendus par la fédération anglaise pour cause de difficultés financières, les London Wasps et les Worcester Warriors ne participeront pas à la Challenge Cup cette saison. Dans un communiqué de presse, l'EPCR a fait savoir ce jeudi que le calendrier de la compétition avait été modifié, avec notamment la réduction de la poule B, où l'Aviron bayonnais figure, à huit équipes.

Clermont : Ojovan prolonge de trois saisons

Ce jeudi, le club auvergnat a annoncé la prolongation de Cristian Ojovan (1,83m ; 120 kg) pour trois saisons supplémentaires. Le Moldave de 25 ans est désormais lié à Clermont jusqu'en 2026. Courtisé par plusieurs clubs de l'élite, l'ancien Aurillacois reste chez les Jaunards.

? ???????? ?????? ???????? ?? ? ??????? ! ? #YellowArmy ??

✍️ #FullStory ⤵️https://t.co/picdEddKSx pic.twitter.com/ix2ht9MZN3

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) November 3, 2022