Le rêve de Mondial de Folau, la tuile pour Youyoutte... Ce qu'il ne fallait pas rater ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Test Match - Israel Folau (Australie)
    Test Match - Israel Folau (Australie)
Publié le
Partager :

Israel Folau qui espère disputer le Mondial avec les Tonga, la grosse blessure de Youyoutte, les premiers NFT du rugby... Découvrez tout ce qu'il fallait savoir de la journée de jeudi.

Folau n'exprime "aucun regret" et vise le Mondial avec les Tonga

Israel Folau, banni par la Fédération australienne de rugby après des propos homophobes pour lesquels il n'a "aucun regret", est "tout à fait intéressé" par une sélection avec les Tonga en lice pour jouer la Coupe du monde 2023, a-t-il indiqué à l'AFP.

Youyoutte contraint de renoncer à la fin de saison

Touché au niveau du biceps contre Montpellier, ce dimanche, le seconde ligne ou troisième ligne du Stade toulousain, Yannick Youyoutte (22 ans) a déclaré sur son compte Instagram que sa saison était déjà terminée. Pour l'heure, le Guadeloupéen comptabilise 16 matchs cette saison sous le maillot rouge et noir, dont 7 comme titulaire.

Botitu prolonge l'aventure à Castres

Le Castres olympique annonce ce jeudi la prolongation du contrat de son centre Vilimoni Botitu. L'international fidjien de 23 ans, champion olympique à Tokyo, est un élément majeur du XV castrais cette saison puisqu'il a pris part à 14 journées du championnat. Il est désormais lié au club jusqu'en 2025.

???????????? ✍️

Notre centre Fidjien de 23 ans, Vilimoni Botitu a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu’en ???? !

Le communiqué ? https://t.co/WcEGU9eAWt pic.twitter.com/RlArF4CeHT

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 24, 2022

Les Bleus possèdent "une belle marge de progression", promet Cros

Dans un entretien accordé à l'AFP, François Cros revient sur le grand chelem remporté par les Bleus et se projette déjà sur la Coupe du monde 2023, le "rêve ultime".

Le rugby aussi a droit à ses NFT

Ce jeudi se lançait la première plateforme des NFT autour du rugby sur le site FanliveCards. Ce produit numérique, dont l'acronyme veut dire Non Fungible Token, est ouvert à tous les internautes. Pour l'heure, les cartes des joueurs de trois clubs sont vendues aux enchères : la Section paloise, le Stade français et l'Aviron bayonnais. Pour le même joueur, plusieurs cartes sont disponibles en fonction de leur rareté (Silver, Gold, Platinum). La revente de ces cartes sera possible sur un deuxième marché au cours du mois d'avril.

Les clubs en question ont signé un partenariat avec FanliveCards. Pour chaque achat, la plateforme rétribuera les acteurs. "Il était important pour nous de ne pas laisser les joueurs de côté. Ce sont eux, grâce à leurs exploits sur le terrain, qui sont les vraies stars de ce sport et il était donc impensable de ne pas les associer, ont précisé les frères Lièvremont dans leur communiqué de presse. Nous voulons faire de FanliveCards une plateforme accessible pour tous et qui profite à tous les acteurs." À terme, les cartes permettront aux utilisateurs de constituer leur équipe et participer à un jeu de fantasy rugby, de façon comparable à La Grande Mêlée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?