Au Trinquet, les supporters ont gagné le match !

Par Rugbyrama
  • Ambiance de feu au Trinquet !
    Ambiance de feu au Trinquet !
  • Le Trinquet a fait salle comble pour les Bleus
    Le Trinquet a fait salle comble pour les Bleus
Publié le Mis à jour
Partager :

PUBLI - Quatre jours après une première victoire, le Trinquet avait donné rendez-vous à ses habitués pour une nouvelle soirée enflammée. Cinq essais pour un bonus offensif, contrat rempli pour les bleus qui mettent à leurs tours la pression sur les irlandais.

Après avoir quitté les Bleus samedi soir sur une victoire compliquée face aux Italiens, les Tricolores ont remis le bleu de chauffe contre la Roumanie avec une seule idée en tête, le bonus offensif ! Joueurs et supporters, un sentiment partagé par tous et des attentes élevées chez ces supporters français. 13 changements dans le quinze de départ, le sélectionneur a pris le parti de faire tourner pour mobiliser l’ensemble de son groupe. C’est toujours bien de faire participer tout le monde. Les joueurs ont une carte à jouer pour intégrer l’équipe de départ face au Canada mais il faut qu’ils se mettent au service du collectif et pas seulement penser à jouer leurs cartes personnelles, expliqua Imanol Harinordoquy en avant-match au Trinquet, où il a retrouvé une ambiance typique du Pays basque.

Toujours difficile d’affronter des équipes comme la Roumaine, vaillante, avec un fort paquet d’avants et une envie débordante. Bousculé sur les premières mêlées, les Bleus n’ont pas pu mettre en place leur jeu, une constante depuis quelques matchs, ce qui a eu le don d’énerver Philippe Saint-André. Revenus avec de meilleures intentions, les Bleus ont fini par parvenir à leurs fins face à des Roumains qui ont accusé le coup physiquement.

Le Trinquet a fait salle comble pour les Bleus
Le Trinquet a fait salle comble pour les Bleus

38 points, 5 essais et quelques satisfactions comme Bernard Le Roux testé en deuxième ligne et Sofiane Guitoune, voici ce que l’on retiendra de cette soirée, un constat partagé par le Basque bondissant. C’est 5 points très précieux qui nous permettent de rattraper l’Irlande mais on reste un peu sur notre fin. Dans les dernières minutes, les Bleus ont tenu le ballon et fait des différences. Face au Canada, il faudra commencer dès la 1re minute comme cela !.

Signe de joie et surtout de libération, plusieurs Marseillaise ont été entonnées pour saluer ces cinq points engrangés et lancer en bonne et due forme une troisième mi-temps qui a fait sensation ! Et ici aussi naturellement William Lawson’s a trouvé un public réceptif et des amateurs de son cocktail "Wilde Lawson", création originale de la marque écossaise, un whisky cola avec un bâton de réglisse pour parfumer le tout ! Une véritable réussite pour des clients qui en redemandent !

L’heure de la dernière grande répétition avant le match de l’Irlande à maintenant sonner. Les joueurs peuvent construire sur cette victoire mais il faudra tout donner dans ces deux derniers matchs pour finir premier, c’est le plus important, concluait Maxime Machenaud, de nouveau au Trinquet pour suivre ce match. Une nouvelle rencontre jeudi prochain qui fera comme d’habitude vibrer le Trinquet.

Thibault DE KERMEL

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?