Le LOU sur le podium, la France qui renoue avec la victoire... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Demba Bamba et Sébastien Vahaamahina contre l'Ecosse
    Demba Bamba et Sébastien Vahaamahina contre l'Ecosse
Publié le
Partager :

Ce week-end a été marqué par les victoires des différentes équipes de France, mais aussi des Gallois contre l'Angleterre. Le LOU domine Clermont et monte sur le podium alors que Jalibert est de retour... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce week-end.

Lyon monte sur la troisième marche du podium

Les Lyonnais se sont imposés après un rude combat face aux Clermontois (19-13). Un essai de Charlie Ngatai (14') et 4 pénalités de Jonathan Wisniewski ont permis aux Lyonnais de prendre le meilleur sur les jaunards. Avec ce succès, le LOU réalise une superbe opération au classement en se hissant à la troisième place du Top 14. Ils dépassent les Rochelais, battus à domicile par le Stade Français la veille (14-27). De son côté, le Stade Toulousain conserve son fauteuil de leader en disposant logiquement de Montpellier sur le même score (27-14).

Succès 19 à 13 pour @LeLOURugby face à l’@ASMOfficiel, après un joli duel, engagé et à suspens. Les petites fautes en seconde période ont fait la différence, comme les bancs. Mais un bon spectacle ! Et podium pour la #TeamLOU #Top14 #LOUASM #SudRadioRugby pic.twitter.com/2RULf1sLnS

— Julien Plazanet ???? (@JulienPlazanet) February 24, 2019

Les Gallois en route vers la victoire finale

Après avoir renversé le XV de la Rose (21-13), le Pays de Galles s'est ouvert la voie royale vers la victoire finale dans ce Tournoi des 6 Nations 2019. Le prochain rendez-vous des Gallois s'avère être un déplacement accessible en Écosse, avant de terminer à domicile face à l'Irlande pour un potentiel grand chelem. Pour l'heure, ils réalisent un sans faute, trois victoires en trois matches. De leur côté, les Irlandais se sont imposés dans la douleur à Rome (16-26).

Wales second favourites behind England to win Six Nations title despite emphatic winhttps://t.co/JrX6PnDiSi

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) February 24, 2019

Le XV de France relève la tête

Après deux défaites lors des deux premières journées, le XV de France s'est relevé sous l'impulsion de ses jeunes Toulousains. Ramos, Dupont et Ntamack auteur d'un essai (14') ont apporté la fraîcheur dont manquait cruellement cette équipe. Véritable dynamiteur, l'ancien Columérin Thomas Ramos s'est distingué par de splendides relances. À noter le doublé du Rochelais Alldritt (75') et (88') permettant aux Bleus de respirer puis de décrocher le bonus offensif. Les Bleuets et les filles se sont également imposés ce week-end face au XV du Chardon, (42-27) et (41-10).

Bravo à toute les équipes @ffrugby #xvdefrance ?? pour ce week-end. Et merci au public ?? d’avoir répondu présent hier après-midi au Stade de France. pic.twitter.com/YNnXGnUE0o

— Guilhem Guirado (@guilhem_guirado) February 24, 2019

Matthieu Jalibert a rejoué

Le demi d'ouverture de l'UBB était de retour ce week-end contre Grenoble après plusieurs mois d'absence. Jalibert s'était, en effet, blessé une seconde fois au genou et n'a plus enchaîné depuis deux ans. Face aux Isérois, il a disputé quarante minutes assez satisfaisantes. Son retour tombe au meilleur des moments puisque l'UBB s'apprête à disputer un sprint final particulièrement dense.

Bayonne se détache, Provence continue sa "remontada"

Un groupe de 4 semble se détacher en haut du classement de Pro D2. En effet, si Bayonne a confirmé sa place de leader contre Béziers (21-15), Oyonnax, Nevers et Brive sont à la lutte pour les deux premières places. Mont-de-Marsan semble accuser le coup malgré sa victoire contre Montauban, très poussive. Provence continue sa remontée folle grâce à un 5e succès de suite et se rapproche à deux points de Béziers 6e. En bas, Colomiers sort de la zone de relégation mais devra lutter jusqu'au bout avec Bourg-en-Bresse.

Tout n'a pas été parfait mais c'est 4 points de plus et un jean dauger toujours invaincu.
Merci au peuple bleu et blanc d'avoir autant soutenu l'équipe. C'est dans un match comme ça qu'on a besoin de vous. pic.twitter.com/wlbFfnn4qX

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 21, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?