Icon Sport

La stratégie anglaise, le bilan des XV de France... Les Tops et Flops du week-end

La stratégie anglaise, le bilan des XV de France... Les Tops et Flops du week-end
Par Rugbyrama

Le 11/02/2019 à 15:16

Eddie Jones vise le fond de terrain français, Colomiers se relance en Pro D2, un match à l'ancienne dans le Tournoi féminin... Voici nos Tops et Flops du week-end.

Les Tops

La stratégie d'Eddie Jones

Eddie Jones avait un plan précis : viser le fond de terrain français. Ses joueurs l'ont respecté, les Français en ont fait les frais. Bombardés de jeu au pied de pression et d'occupation toute la partie, les joueurs de Jacques Brunel ont été pris dans l'étau anglais et n'ont jamais pu sortir la tête de l'eau. Avec deux centres à l'aile et un ailier en position d'arrière, les coéquipiers de Guilhem Guirado ont concédé cinq essais sur coup de pied anglais. Le XV de France a pris une leçon tactique.

Owen Farrell tape au pied sous les yeux de Guilhem Guirado

Owen Farrell tape au pied sous les yeux de Guilhem GuiradoIcon Sport

Braam Steyn excellent dans la défaite

Performance titanesque pour le flanker Italien malgré la défaite de son équipe. Au four et au moulin durant toute la partie, il a éclaboussé la rencontre de sa combativité. Trois ballons volés en touche, et deux ballons coffrés sur mauls adverses, et une vingtaine de plaquages a son actif. Braam Steyn réalise le meilleur match de sa carrière sous le maillot de la Squadra Azzurra.

Colomiers se relance dans la course au maintien

Au pied du mur, les Columérins n'avaient pas d'autre choix que la victoire ce vendredi face à Vannes. Les hommes du capitaine Aurélien Béco ont dominé la rencontre de bout en bout et ont empoché leur premier bonus offensif de la saison. Ultra réalistes en première période, les Haut-Garonnais ont marqué trois essais à des Vannetais incapables de réagir. Contrat rempli pour l'USC, qui se relance dans la course au maintien et revient à trois points du premier non relégable, Bourg-en-Bresse.

Vidéo - Colomiers gagne des points précieux à domicile contre Vannes

02:56

Les Flops

Un week-end à vite oublier pour le rugby français

Que ce soit les U20 samedi après-midi (défaite 31-19), les féminines (défaite 41-26) ou le XV de France (défaite 44-8), aucune équipe engagée n'est parvenue à s'imposer en terre anglaise. Pire encore, seules les coéquipières de Gaëlle Hermet ont rapporté un point du Royaume-Uni. C'est dire la domination du rugby anglais sur son homologue d'outre-Manche ce week-end.

Le match à l'ancienne entre l'Italie et le Pays de Galles en filles

Si le rugby féminin semble se développer de plus en plus, il reste quand même certains matchs qui ont du mal à s'emballer. En témoigne ce match entre l'Italie et le Pays de Galles qui s'est soldé sur un match nul (3-3). Les Galloises menaient 0-3 à la pause mais n'ont jamais pris l'ascendant sur ce match et dans les dernières minutes, Michela Sillari a arraché le nul pour la Squadra Azzura.

Le carton jaune d'Anga'aelangi

Alors que le Biarritz Olympique était en train de jouer un mauvais tour à Nevers, un fait de jeu est venu anéantir ses espoirs de victoire. À la 69e, le talonneur remplaçant Sione Anga'aelangi s'est rendu coupable d'un plaquage à retardement assez stupide alors que son équipe menait 10-16. Les Neversois en ont profité pour aller en touche et planter l'essai de la gagne. Le BO repart avec beaucoup de regrets de ce déplacement.

Contenus sponsorisés
0
0