La chronique de P.Rabadan

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque semaine, retrouvez sur notre site la chronique de Pierre Rabadan, le troisième ligne du Stade Français.

PENDANT CE TEMPS...

L'Equipe de France avance à petits pas, et à grands coups d'exploits, vers un grand chelem et pendant ce temps là, le Top 14, lui, s'est endormi !

Il somnole en fait.Réveillé de temps à autre par un transfert médiatique, un match amical qui ne l'est plus vraiment, une polémique, une rumeur, un tout petit bruit qui nous rappelle que celui-ci n'a pas fini d'écrire l'histoire sa saison 2006-2007.

C'est qu'il s'agit d'une cuvée particulière.2007, année de coupe du monde, en France.Certains parlent de virage essentiel de ce sport dans un de ces pays ambassadeurs, d'une nouvelle dimension, pleine de développement et d'espoir.

Alors où va le rugby?Sera-t-il un sport de masse un jour?Pourra-t-on le comparer un jour à "l'exemple" football en matière de sport Professionnel européen ?...

Cela nous importe peu aujourd'hui.Après l'inquiétude de l'automne, le quinze bleu reprend des couleurs.A Marcoussis, dans un décor inédit, et pour une réunion exceptionnelle de 7 semaines, les "meilleurs" passent leur temps à préparer ces rencontres qui nous rassemblent l'espace d'une heure et demie chaque semaineD'autres partagent leur quotidien en s'affutant chaque matin dès 6h30.Et tout le monde est heureux.La victoire a cet effet magique de rendre les choses plus belles.Et la défaite de ramener à une réalité toute autre.

Pendant ce temps les vacanciers du Top 14 ont repris, le chemin de l'entrainement.Cette saison 2006-2007, où chacun a aujourd'hui, un objectif un peu plus précis qu'en Août. Pourtant le plus dur, voir l'essentiel reste à faire....Se qualifier, se sauver, exister.

Souhaitons alors que 2007 soit l'année de la victoire, de toutes les victoiresDe ces instants qui nous transportent, sur lesquels les mots correspondent difficilement aux sensations.Des souvenirs que l'on n'oubliera pas avant que l'on ne soit plus.

Et même à ce moment là, ils nous donneront encore le sourire !

REAGISSEZ A CET ARTICLE !

Cliquez ici!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?