L'Irlandais Stockdale devient le meilleur marqueur d'essais sur une édition

Par Rugbyrama
  • Jacob Stockdale (Irlande)
    Jacob Stockdale (Irlande)
Publié le
Partager :

L'ailier de l'Ulster vient de battre le record d'essais dans un Tournoi des 6 Nations. Au cours de la première mi-temps du match face à l'Angleterre, il vient d'inscrire son septième essai de la compétition.

Une performance majuscule. Sur un coup de pied à suivre pour lui-même, Jacob Stockdale vient d'inscrire le 3e essai irlandais et porter un coup terrible au XV de la Rose à Twickenham. Surtout, le jeune joueur de 21 ans inscrit son 7e essai et bat le record du nombre d'essais dans une édition du tournoi à 6 nations. Il dépasse ainsi d'illustres aînés comme Shane Williams, Chris Ashton, et Will Greenwood. Il égale la performance de William Stewart qui avait inscrit 7 essais en 1913. Une époque où le Tournoi ne comptait que 5 nations.

Toutefois, l'anglais Cyril Nelson Lowe en 1914 et l'écossais Ian Smith en 1925 sont encore détenteurs du record d'essai absolu dans le tournoi. Les deux hommes ont marqué 8 essais dans un tournoi qui comptait 5 nations. Un futur objectif pour le prodige irlandais?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?