"Je suis prêt à aller au bout du monde avec ces mecs" : Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mauricio Reggiardo (Agen)
    Top 14 - Mauricio Reggiardo (Agen)
Publié le
Partager :

Boudjellal après la nouvelle défaite des siens à Mayol, Hansen sur le premier match des siens sur le sol japonais ou la fierté de Mauricio Reggiardo malgré le nul des siens face à Grenoble... Voici le Top des déclas du week-end.

J'ai dit une connerie en annonçant que j'irais jusqu'en Pro D2 avec lui, mais voilà, je vous le redis, même si j'espère que cela n'arrivera pas.

Une nouvelle fois défait à domicile, le RCT de Mourad Boudjellal est 13e du Top 14, pas de quoi affoler son président qui conforte son entraîneur...à sa manière.

J'avais demandé à mes joueurs de la détermination, il y en a eu. Je suis fier de ces mecs. Je leur ai dit que je serais prêt à aller au bout du monde avec eux.

Même si ils ont été rejoints en fin de partie par une pénalité de Germain, les Agenais ont de quoi être fiers si l'on en croit leur manager Mauricio Reggiardo.

Je suis presque plus énervé qu'après la défaite à domicile contre Lyon... Face à un concurrent direct pour la qualification, nous avons manqué de maîtrise et avons été très imprécis.

La victoire en poche, Laurent Labit semble pourtant mécontent de ses Racingmen après leur succès 48-28 sur la Section Paloise.

J'aimerais que les choses soient plus équilibrées, surtout en cette fabuleuse journée des arbitres.

Dans son franc parler reconnaissable entre tous, l'entraîneur palois Simon Mannix était furieux envers l'arbitrage selon lui à sens unique.

On va dire que nous n'avons brûlé qu'un demi joker... On a sauvé les meubles quoi. On ne va pas dire que l'on est content ce soir, car nous n'avons vraiment pas joué notre jeu.

Le troisième-ligne centre grenoblois Loïc Godener qui a pu arracher le nul dans les derniers instants à Armandie considère ce nul comme une contre-performance du point de vue du jeu.

On a quand même marqué quatre essais assez différents. On ne voulait pas perdre en Asie à un an du Mondial. Cela nous a aussi permis de prendre des informations sur le terrain.

Vainqueurs 37-20 des Australiens à Yokohama au Japon, Steve Hansen et les All Blacks ont pour la première fois posé leurs valises au pays du Soleil Levant. Une première satisfaisante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?