Bègles : Jacky Jameau l’entraîneur des champions de France 69 s’est éteint.

Par Rugbyrama
  • Jacky Jameau l’entraîneur des champions de France 69 s’est éteint.
    Jacky Jameau l’entraîneur des champions de France 69 s’est éteint.
Publié le Mis à jour
Partager :

La photo de l’entraîneur Jacky Jameau porté en triomphe sur le bouclier de Brennus par les joueurs bèglais de Jean Trillo champions de France en 1969, a été classée historique par le club girondin. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, Jacky Jameau s’est éteint à son domicile à l’âge de 91 ans.

Originaire de Langon, c’est au CAB où il est arrivé en 1953, puis au CABBG que ce demi de mêlée madré et dirigeant de fort caractère a traversé 66 années de l’histoire du rugby local. Jusqu’en 2019 alors qu’il occupait les fonctions de secrétaire général de l’association CA Bordeaux Bègles. Auparavant, joueurs jusqu’en 1961 puis entraîneur, il a géré avec son épouse, décédée il y a quatre ans, le siège du club installé au centre de Bègles avant de prendre en charge le bar des Damiers situé dans l’enceinte du stade à Musard et haut lieu de la vie associative ovale.

Exerçant la profession de pompiers, Jacky Jameau a longuement occupé le poste de secrétaire général de la Direction Générale de la Sécurité Incendie de Gironde.Les obsèques de Jacky Jameau seront célébrées le vendredi 15 octobre, à 14 heures, au funérarium de Mérignac. À ses filles, Martine, Catherine, Sophie et à leurs proches, la rédaction Midi Olympique adresse ses sincères condoléances.

Par Gérard Piffeteau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?