Pénurie de demis de mêlée chez les Springboks après la blessure de Hendrikse

Par Rugbyrama
  • International - Springboks - Hendrikse
    International - Springboks - Hendrikse
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Les ennuis se multiplient au poste de demi de mêlée chez les Sud-Africains: selon l'entraîneur Jacques Nienaber, Jaden Hendrikse devrait s'ajouter à la liste des absents, après les forfaits de Faf de Klerk et Herschel Jantjies.

"Il est allé passer des examens. (...) Je pense que c'est peut-être plus qu'un ligament... c'est peut-être osseux. On espère que ce n'est pas ça mais il va avoir des ennuis", a expliqué Jacques Nienaber à la presse.

Hendrikse, 21 ans, est sorti sur une civière lors de la victoire des Springboks sur l'Argentine 29-10 samedi en Rugby Championship. Le jeune demi de mêlée venait d'entrer en jeu à la 66e minute lorsqu'il a été victime d'un plaquage en retard de l'avant argentin Marcos Kremer.

Sa blessure vient s'ajouter à celles des deux champions du monde Faf de Klerk, absent en raison d'une élongation à la jambe depuis début août, et Herschel Jantjies, touché à la hanche et écarté des terrains depuis le 14 août.

Le prochain match des Sud-Africains dans ce championnat entre les meilleures sélections de l'hémisphère sud est programmé le 12 septembre contre l'Australie. Avec deux victoires et neuf points, les Springboks dominent le classement provisoire du Rugby Championship.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?