Qualifications pour le Mondial 2023 : les Etats-Unis battent le Chili et prennent une option

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Ruben de Haas (Etats-Unis)
    Coupe du monde - Ruben de Haas (Etats-Unis)
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Cette place vaut cher et les deux équipes le savent. Dans le dernier tour qualificatif de la zone Amériques pour la Coupe du monde 2023, les Chiliens ont cru revenir en marquant dans les derniers instants (78e), avant de s'incliner sur le fil contre les Etats-Unis (21-22). Ils pourront se rattraper au match retour, le 16 juillet à Glendale.

Ce samedi a eu lieu le match aller du dernier tour de qualification en zone Amériques pour le Mondial 2023. Après s'être préparés contre les Barbarians français (qu'ils ont battu 26-21), les États-Unis ont affronté les Chiliens sur leurs terres, à Independencia.

Sous une pluie diluvienne, et dans une rencontre marquée par une panne d'électricité en plein match, les partenaires de AJ McGinty sont allés marquer trois essais, dont un en fin de partie pour chercher la victoire 22-21 (5e, 44e, 73e). Avant la riposte du Chili (51e et 78e), qui a bien failli s'imposer sur le fil en toute fin de match.

Si le vainqueur de la double confrontation sera bel et bien qualifié pour la Coupe du monde (dans la poule D, avec l'Angleterre, l'Argentine, le Japon et les Samoa), il restera une ultime chance au vaincu. Un tournoi qualificatif est organisé pour une dernière place. Y participeront notamment le perdant du barrage Asie-Pacifique entre Hong Kong et le Tonga, ainsi que la sélection malheureuse de la finale d'Africa Cup (Namibie ou Kenya).

Le match retour de la zone Amériques, prévu le 16 juillet à Glendale (Infinity Park), est donc très attendu de part et d'autre.

One point in it after 80 minutes of tension in Santiago@chilerugby and @USARugby have EVERYTHING to play for in the second leg as they chase their #RWC2023 quaification dream pic.twitter.com/y2Peuhcy1p

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) July 10, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?