• Grégory Alldritt perfore la défense anglaise
    Grégory Alldritt perfore la défense anglaise

Élisez votre XV mondial de l'année 2022 : la troisième ligne !

Par Rugbyrama
Le

INTERNATIONAL - Ce sont les meilleurs du monde, à chaque poste. Ils ont tous brillé de mille feux cette année, tous éclaboussés de leur classe chaque spectateur venu les admirer. Nous avons sélectionné la crème de la crème, l'élite. Maintenant, le plus dur est à faire pour vous : élisez le meilleur à chaque poste ! On continue avec la troisième ligne.

Dans notre rétrospection de l'année 2022, nous vous proposons maintenant d'évoquer les membres de la troisième ligne, qu'ils soient flankers ou numéro 8. Des postes où on peut retrouver notamment le meilleur joueur du monde en 2022 : un certain Josh van der Flier...

Car oui, il y a du beau monde chez les flanker, mais van der Flier est juste différent. Auteur d'une année exceptionnelle avec le Leinster et le XV du Trèfle, il s'inscrit logiquement dans la lignée des très grands joueurs. Mais que la concurrence fut rude ! Nous pouvons notamment citer le Sud-Africain Siya Kolisi, toujours tonitruant lorsqu'il porte le maillot de la nation arc-en-ciel. Il en va de même pour Pieter-Steph du Toit. Aussi, Anthony Jelonch n'est pas en reste, lui qui a découvert le Stade toulousain et a surtout remporté Tournoi des 6 Nations, grand chelem à la clé, avec les Bleus.

Et alors que les Écossais Jamie Ritchie et Hamish Watson ont poursuivi cette saison sur leur lancée, le Néo-Zélandais Dalton Papali'i a impressionné et Pablo Matera s'est montré à son avantage, chez les Pumas et chez les Crusaders.

Du côté des numéro 8, le Français Gregory Alldritt apparaît comme une figure de proue. Champions d'Europe avec La Rochelle, invaincu en équipe de France... La définition de l'excellence quoi. Ses concurrents ? Ils n'ont pas plaisanté non plus en 2022. Caelan Doris, capable de couvrir les trois postes de la troisième ligne, a montré la voie à l'Irlande, Rob Valetini a peut-être été le meilleur joueur de l'Australie cette année et Ardie Savea détonne toujours par son talent et ses immenses qualités physiques. Alors, à vos votes !