Quand Quade Cooper, 70 sélections avec les Wallabies, se voit refuser la nationalité australienne

Par Rugbyrama
  • Quade Cooper (Australie) - 17 septembre 2016
    Quade Cooper (Australie) - 17 septembre 2016
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le Wallaby Quade Cooper (33 ans, 70 sélections) a posté ce mardi un message adressé au gouvernement australien. Le demi d'ouverture s'est vu refuser la nationalité australienne et a publié la lettre qu'il a reçue.

"Porter le vert et or 70 fois ne suffit apparemment plus aujourd'hui..." C'est par ce message que Quade Cooper a apostrophé le gouvernement australien, qui lui a refusé, une nouvelle fois d'après le joueur, la nationalité australienne. Une surprise pour celui qui vit au pays depuis qu'il a 13 ans après être né et avoir grandi dans la région de Waikato en Nouvelle-Zélande.

Vainqueur d'un Tri-nations, d'un Rugby Championship et du Super 15, Quade Cooper a représenté l'Australie lors des Coupes du monde 2011 et 2015. Mais pour les autorités locales, il n'a pas rempli les critères concernant son emploi. Soit ceux incluant un bénéfice à la nation ou ceux qui nécessitent de voyager à l'étranger. Pour rappel, il est sans club depuis son départ du club japonais des Kintetsu Liners.

Awkward moment @ausgov refuse your citizenship applications (again)?? wearing the green and gold 70 times apparently is not enough these days.. ?
Cheers Shannon pic.twitter.com/jMSa1moWsA

— Quade Cooper (@QuadeCooper) July 13, 2021

"Moment bizarre : quand le gouvernement australien te refuse (encore) la demande de nationalité. Porter le vert et or 70 fois ne suffit apparemment plus aujourd'hui... Santé Shannon !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?