Icon Sport

Hécatombe à l'approche du 6 nations, un Bordelo-Béglais rentre au pays... Les 5 infos de ce mercredi

Hécatombe à l'approche du 6 nations, un Bordelo-Béglais rentre au pays... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 03/01/2019 à 08:29Mis à jour Le 03/01/2019 à 09:39

Luke Braid (UBB) rentre en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles, hécatombe côtés anglais et gallois à l'approche du Tournoi des 6 Nations, l'autre frère Curry prolonge à Sale... Retrouvez les 5 infos de ce mercredi 2 janvier 2019.

Tournoi des 6 Nations : Underhill incertain pour le match d'ouverture

Dernière révélation anglaise lors de la tournée de novembre dernier côté Anglais, Sam Underhill pourrait être contraint de jeter l'éponge pour l'ouverture du Tournoi des 6 Nations en Irlande. Le flanker souffre d'une blessure à la cheville droite contractée face à Leicester avec son club de Bath.

International - Sam Underhill (Angleterre) contre les All Blacks

International - Sam Underhill (Angleterre) contre les All BlacksIcon Sport

UBB : Braid est rentré en Nouvelle-Zélande

Le troisième ligne aile néo-zélandais de Bordeaux-Bègles, Luke Braid, a été libéré de son contrat qui courait jusqu'en juin 2019 pour raisons personnelles, a-t-on appris mercredi auprès du club girondin.

Curry a prolongé à Sale

Tout comme son frère Ben il y a quelques jours, le flanker des Sharks de Sale Tom Curry s'est vu prolongé son contrat avec la franchise de Premiership et ce jusqu'en 2023.

La liste des blessés gallois s'allonge

Après Rhys Patchell, Jake Ball, ce sont le troisième ligne aile Dan Lydiate et le pilier Nicky Smith se sont rajoutés à l'hécatombe. Le premier nommé, souffre d'un problème récurrent à l'épaule qui l'avait contraint à manquer le test match du XV du Poireau face à l'Afrique du Sud. Smith souffre quant à lui d'une blessure à la cheville contractée face au Stade Français avec les Ospreys. Taulupe Faletau se remet quant à lui d'une fracture au bras et devrait être physiquement juste pour le début du Tournoi face au XV de France.

Lowe devant la commission de discipline

L'ailier néo-zélandais du Leinster James Lowe a été sanctionné d'un carton rouge lors de la défaite des siens à Thomond Park face au Munster. Pour avoir plaqué un joueur en l'air, Lowe devra se justifier la commission de discipline. Une décision qui le privera peut-être du match de Champions Cup face au Stade Toulousain prévue le 12 janvier prochain.

Champions Cup -  James Lowe (Leinster) marquant un essai contre les Waps

Champions Cup - James Lowe (Leinster) marquant un essai contre les WapsIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés