Elissalde : "Un bon mental"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bon animateur du jeu toulousain, Jean-Baptiste Elissalde a de nouveau évolué dans un fauteuil à l'ouverture face à Cardiff.

Vous gagnez et largement même face à Cardiff. Une belle victoire non ?

Jean-Baptiste Elissalde : L'essai sur contre dès la première minute de la rencontre nous a fait énormément de bien. Nous avons pu voir que Cardiff a ensuite toujours collé au score. Nous avons dû nous employer pour arriver à creuser l'écart. C'est un bon aspect de notre mental : à chaque fois qu'ils sont revenus, nous avons su mettre un coup de collier pour les mettre de nouveau à distance. Après il y a encore beaucoup de choses à redire.

Quoi par exemple ?

J.-B. E. : Nous avons voulu peut-être un peu trop jouer au ballon et nous avons voulu nous adapter à leur rugby. Maintenant mettre 40 points en quart de finale de Coupe d'Europe, même si tout n'est pas parfait et qu'il y a encore beaucoup de travail, c'est quand même une belle victoire.

Le vent a joué un rôle déterminant aussi ?

J.-B. E. : Oui, il y avait du vent, de belles rafales qui nous ont empêché de sortir correctement de notre camp, tout comme cela les a gênés en seconde période. Ce qui nous a permis de lancer une ou deux offensives. Ils ont dû voir à la vidéo que nous tentions pas mal de drop en ce moment, c'est pour cela qu'ils ont tenté de monter très vite. Du coup, j'ai opté pour une combinaison avec Cédric Heymans, ce qui nous a permis de marquer un essai libérateur.

Vous affronterez les London Irish en demi-finale de Coupe d'Europe. Que savez-vous de cette équipe ?

J.-B. E. : Je n'ai pas vu encore le quart de finale contre l'Usap. Ce sera chez eux, ils ne sont pas là par hasard, ils auront à cœur de montrer qu'ils ne seront pas des victimes expiatoires.

Comment vous sentez-vous en 10, le nouvel ouvreur prend ses marques, non ?

J.-B. E. : "Il" fait du mieux possible. Surtout "il" est surtout bien servi par ses partenaires. D'ailleurs, notez-le, la mêlée et la touche du Stade toulousain ont été très bonnes face à Cardiff. A partir de là, il est plus possible d'évoluer sereinement à l'ouverture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?