L'apprentissage continue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pas plus d'enjeu côté italien que du côté biarrot. Les joueurs de Viadana viendront sur la côte basque sans grandes prétentions, mais sans pression surtout. Du coup, ils pourraient poser des problèmes à des Biarrots peu en confiance après leur large défaite aux Saracens le week-end dernier (46-15), et secoués par leur élimination de la course aux quarts de finale.

Mais les Italiens n'auront pas la tâche facile et ne partent pas favoris pour remporter leur première victoire européenne de la saison. Car les Basques sont fiers et qu'ils auront à cœur de se racheter devant leur public. Le BO n'avait-il pas, d'ailleurs, ramené une victoire de leur déplacement chez les Transalpins lors de la première journée de cette H Cup 2007-2008 (19-11)?

Depuis, le parcours de Viadana a été pour le moins chaotique : cinq défaites en cinq matchs, dont trois à domicile et un carton aux Saracens 71 à 7. Ils ont toutefois réussi quelques coups d'éclat, face à ces mêmes Saracens notamment, à domicile à la mi-décembre. Défaits 26-34, ils menaient à la mi-temps et sont parvenus à empocher le point de bonus offensif en marquant quatre essais. L'un de leurs deux points totaux. L'autre a été récolté le week-end dernier, en Italie, lors de la défaite contre Glasgow 15-18. L'apprentissage continue...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?