Garder la tête de la poule

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bristol, premier au classement de cette poule 3 à égalité de points avec Cardiff serait bien inspiré de l'emporter ce soir dans la capitale. Parce que les Ecossais pourraient faire le break en tête de la poule ce week-end : la réception des Harlequins, derniers avec deux petits points, ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

Les Anglais, qui n'avaient pas fait dans le détail au match aller en infligeant un sévère 17-0 au Stade français lors du match aller, savent toutefois que les choses ne seront pas faciles. Ils connaissent l'impressionnante statistique parisienne de 43 victoires consécutives à Jean-Bouin, dont 14 en Coupe d'Europe. "Ils ont un bilan incroyable à domicile et c'est un vrai défi pour nous d'essayer d'aller nous imposer là-bas, avoue ainsi le centre Rob Higgit. A l'aller, les conditions n'étaient pas idéales pour envoyer du jeu. Or, ils ont des internationaux partout derrière".

Malgré les absences parisiennes (Hernandez, Blin, Ledesma...), ils se méfient beaucoup. Car eux aussi manquent de monde. Bristol, actuellement neuvième du championnat d'Angleterre, doit se passer des services de son demi de mêlée Shaun Perry, de son troisième ligne centre Dan Ward-Smith et du troisième ligne aile gallois Nathan Budgett, blessés. Ils s'appuieront toutefois sur leur convaincante victoire face aux Saracens en championnat (18-3) la semaine dernière pour contrarier les plans des hommes de Fabien Galthié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?