Clermont sous le soleil

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après le Munster, Clermont affronte les Wasps. En vue d'une qualification pour les quarts de finale, l'ASM n'a d'autre choix que de rester invaincu à domicile.

Ce n'est pas l'équipe battue au Munster qui va accueillir les champions d'Europe en titre. Les Anglais des Wasps débarquent avec l'ambition de faire chuter l'une des équipes en forme du Top 14 de ce début de saison. Pour les contrer, Vern Cotter, le technicien néo-zélandais de l'ASM, va aligner la grosse équipe. Celle qui avait laminé Llanelli au terme d'un match spectaculaire.

Avec sérieux, renforcé par une nouvelle victoire en championnat, la troisième en quatre rencontres, Clermont a profité du soleil pour tester la machine. Lancés plein pot sur le terrain d'entraînement, les joueurs n'ont pas perdu leur temps. Pour contrer la grosse écurie londonienne dirigée par Raphaël Ibanez, les avants des Jaunards ont mis l'accent sur les mauls pénétrants et les lancers en touche.

Sans John Smit, victime d'un point de contracture à un mollet, les Auvergnats semblent heureux de leur sort. Pour le moment, tout va bien, tout est en marche pour une réussite. Malgré sa dent perdue dans le combat de Pierre-Rajon, le Clermontois Elvis Vermeulen a le sourire.

Pour les trois-quarts, les lancements de jeu ont été au programme. L'ancien joueur des Wasps, Alex King, devrait au mieux être remplaçant derrière Broke James. Mais c'est un match spécial qui s'annonce pour lui. Il a d'ailleurs déjà reçu quelques SMS dont un de Lawrence Dallaglio...

A la recherche de la perfection et d'un jeu toujours plus efficace, les Asémistes savent aussi qu'ils ne sont pas passés loin de la défaite à Bourgoin samedi dernier. Ainsi l'un des objectifs à l'occasion de la venue des London Wasps à Marcel-Michelin est "d'éviter ce genre de trou d'air", pour reprendre l'expression de Jean-Marc Lhermet, manager de l'ASM.

L'équipe probable de l'ASM.- Floch ; Rougerie, Joubert, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Mignoni ; Bonnaire, Vermeulen, Broomhall ; Cudmore, Privat ; Emmanuelli, Ledesma, Zirakashvili.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?