Biarritz en danger

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans la poule 4, Biarritz pointe à une dangereuse troisième place. La défaite écossaise sera difficile à gommer. Le BO doit maintenant réagir.

Les entraîneurs biarrots n'ont pas mâché leurs mots après la défaite 9-6 face à Glasgow. Eux qui croyaient au réveil des leurs après la victoire dans le derby basque doivent bien se rendre à l'évidence : Biarritz est loin d'être guéri. La rechute (une complication pour la qualification pour les quarts) n'en est que plus sévère.

Depuis l'élimination en quart de finale contre Northampton l'an dernier, Biarritz n'avance plus ou que très difficilement. "On manque d'envie, de collectif, de lucidité. Pourquoi ? Je ne peux pas l'expliquer. Pourtant, on est tous conscients du problème, on en a reparlé hier soir (dimanche), il manque des choses," déclare Isaac à Sud Ouest. Il va falloir très vite trouver des solutions. Le président de la Ligue, Serge Blanco, très proche du club, a ravaler sa colère mais dimanche, il parlait bien de "joueurs qui ont été minables".

Serait-ce toujours ce complexe d'enfants gâtés évoqués la saison dernière par les dirigeants biarrots qui avaient déjà dû prononcer des mots très durs pour provoquer une réaction sur le terrain ? "En deuxième mi-temps, on a quelques velléités, mais l'essentiel n'est toujours pas là," déclare Jacques Delmas sur le site du BO. L'entraîneur des avants a depuis décidé de se taire. Les joueurs ont décidé d'adopter une attitude positive et mettent les bouchées doubles. Ce mardi, ce n'est pas un entraînement comme initialement prévu, mais bien deux qui sont programmés. Le travail doit être le salut du club basque qui est toujours sorti des poules de Coupe d'Europe sauf une fois en 2001-2002.

La semaine à venir ne va pas être simple d'autant qu'elle est courte. Après avoir joué dimanche, les Biarrots vont recevoir les Glasgow Warriors ce vendredi à Aguiléra. L'objectif est la victoire bonifiée. Sans quoi les rêves de quarts de finale vont s'amenuiser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?