Au moins le bonus

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Clermont devrait avoir du mal à réitérer sa belle performance contre les champions d'Europe ce week-end en Angleterre. Parce que les Wasps, vexés par leur défaite en Auvergne, auront à coeur de se racheter d'abord. Mais aussi parce que l'ASMCA devra composer avec les blessures de nombreux cadres. L'exploit de samedi dernier a laissé de lourdes traces : Julien Bonnaire (pied), Brock James (cheville), Marius Joubert (coude) Thibaut Privat (cuisse), Anthony Floch (épaule), Gonzalo Canale (ischio-jambiers) sont indisponibles.

Lors du premier déplacement européen, à Limerick face au Munster, Vern Cotter avait choisi de laisser au repos quatorze joueurs majeurs et n'avait pris aucun bonus (13-36). Pour son deuxième, il n'a pas le choix : plusieurs joueurs-clés sont absents et son équipe doit ramener au moins un point de bonus pour ne pas décrocher complètement de la course aux quarts. "On se doit de ramener quelque chose de là-bas si on veut se qualifier, souligne le pilier Laurent Emmanuelli. Ça va être un tout autre match, le décor est déjà planté".

Le combat devrait être rude donc... Pour y faire face, Clermont enregistrera notamment les retours de Loïc Jacquet en deuxième ligne et de John Smit au talonnage. Les Auvergnats compteront également sur un habitué de l'Adams Park, Alex King, pour alléger la pression de l'événement. Leur ouvreur a en effet joué neuf saisons aux Wasps avant de venir en Auvergne cet été.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?