Vers plus de matchs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Premier Rugby, qui regroupe les clubs anglais de première division, envisage d'augmenter le nombre de matches de championnat, pour accroître les revenus, tout en maintenant sa politique de limitation des salaires.

Premier Rugby, qui regroupe les clubs anglais de première division, envisage d'augmenter le nombre de matches de championnat, pour accroître les revenus, tout en maintenant sa politique de limitation des salaires, "salary cap", a indiqué mercredi l'organisme dans un communiqué.

"Pour maintenir le salary cap à son niveau actuel (4,4 millions d'euros par an), éviter des baisses de salaires et maintenir l'emploi à son niveau actuel, le nombre de matches de championnat doit augmenter, en particulier durant des moments forts pour les clubs comme les supporteurs, comme Noël et le Nouvel an", explique Premier Rugby.

L'organisme réfléchit à plusieurs formules, comme l'ajout de cinq journées aux 22 actuelles ou des play-offs plus étoffés, qui concerneraient plus de quatre clubs comme c'est le cas aujourd'hui. Ces journées supplémentaires pourraient être trouvées aux dépens de la Coupe anglo-galloise.

Premier Rugby semble avoir renoncé pour l'heure à abaisser le "salary cap" comme le réclamaient certains clubs, touchés par la crise du crédit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?