From Official Website

Les Wasps sont bien là

Les Wasps sont bien là
Par Rugbyrama

Le 29/12/2007 à 18:30Mis à jour

Vainqueurs du leader Bath (25-10), les Wasps confirment leur forme après un début de championnat difficile. Gloucester, qui a battu Bristol (27-0), en profite pour prendre seul les commandes de Premiership. Leicester est difficilement venu à bout des Lond

Déboussolés en début de saison, les Wasps commencent à retrouver un peu de piquant. Privés de plus quinze joueurs cadres en début de championnat, les Wasps de Londres ont fait ce qu'ils ont pu pour limiter la casse. Mais, jouer six journées de championnat pendant la Coupe du monde, ce n'est pas rien. Malheureusement, les absences des Dallaglio, Shaw, Vickery, Reddan, Ibanez, Sackey, Lewsey étaient trop dures à compenser pour une formation talentueuse à l'image de l'ouvreur Cipriani mais manquant cruellement d'expérience pour lutter à armes égales.

Résultat : les champions d'Europe en titre n'ont jamais réussi à quitter les dernières places du classement, se morfondant à l'avant-dernière ou la dixième place. Lors des quatre premières journées, les coéquipiers de Raphaël Ibanez ont essuyé trois défaites et réalisé un match nul contre Worcester, la lanterne rouge qui n'a toujours pas remporté la moindre victoire après neuf journées.

Un retard au classement que les cadres, revenus aux affaires, ont du mal à combler malgré des prestations remarquables en Heineken Cup. Le match nul obtenu la semaine dernière sur le terrain de Bristol (23-23) et la victoire samedi face à Bath (25-10), coleader du championnat, permettent enfin de quitter les quatre dernières places même si Dallaglio et ses coéquipiers n'ont pas encore équilibrer leur compte (trois victoires, deux nuls, quatre défaites). Les Wasps (19 points) se retrouvent septièmes avant la rencontre de dimanche qui oppose les Saracens à Newcastle. Les champions d'Europe peuvent maintenant envisager de jouer un véritable rôle dans ce championnat même s'il leur sera compliqué de revenir sur Gloucester (36 points) ou sur Bath (31 points). Une place en demi-finale reste envisageable.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0