Icon Sport

FEDERALE 1 - La composition des poules pour la saison 2016-2017

Les poules pour la saison prochaine dévoilées... avec un groupe "Elite"

Le 01/07/2016 à 15:45Mis à jour Le 05/07/2016 à 16:21

FEDERALE 1 - Lors de son Assemblée Générale, la FFR a dévoilé ce vendredi la composition des poules pour la saison prochaine. Il y aura bien une poule "Elite" au sein de laquelle se disputeront les deux montées en Pro D2.

C'était le souhait de bon nombre d'équipes. Et celui-ci a été exaucé. Il y aura bien une poule Elite la saison prochaine en Fédérale 1 comme l'annonce Sud Ouest. Les deux billets ouvrant les portes de la Pro D2 se disputeront donc uniquement entre les formations de ce groupe. Le premier à l'issue de la phase régulière y accèdera directement. Une phase finale entre les équipes classées de la 2e à la 5e place définira le second.

Ne le cachons pas, cette poule ressemble clairement à une Pro D3. Reste à savoir si cette poule est définitive puisque trois clubs de Pro D2, à savoir Narbonne, Biarritz et Bourgoin, seront fixés la semaine prochaine sur leur avenir, ayant été épinglés par la DNACG.

5 relégués

Les trois autres poules se disputeront le Jean-Prat. Les cinq premiers de chaque groupe seront qualifiés... tout comme le 6e de la poule Elite. Les derniers disputeront un play-down pour sauver leur peau. Il y aura en tout et pour tous cinq relégués.

Poule Elite : Nevers, Tarbes, Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Auch, Aubenas, Chambéry, Saint-Nazaire, Massy, Romans, Limoges.

Poule 1 : Oloron, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, Bagnères-de-Bigorre, Lombez-Samatan, Rodez, Nantes, Rouen, Saint-Médard en Jalles, Langon.

Poule 2 : Valence d'Agen, Tulle, Bobigny, Blagnac, Cognac, Agde, Trélissac, Saint-Jean D'Angély, Rodez, Saint-Suplice-sur-Lèze.

Poule 3 : Mâcon, Lavaur, Castanet, La Seyne, Strasbourg, Nîmes, Dijon, Villeurbanne, Grasse, Graulhet.

Contenus sponsorisés
0
0