Service minimum pour le Racing-Métro

  • Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014
    Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing-Métro contre Trévise - 26 octobre 2014
Publié le
Partager :

Sans briller, les Franciliens ont assuré le minimum en ramenant la victoire de Trévise, mais sans bonus (10-26). Le Racing-Métro conserve la tête de son groupe.

Le Racing était venu en Italie, sur le terrain de Trevise, pour gagner et prendre la tête de sa poule. C’est fait et c’est bien là l’essentiel (10-26). Les Francilens ne pensaient pas au point de bonus offensif, ils ont bien fait. La copie rendue par les Racingmen a été moyenne surtout en première mi-temps où leur jeu fut très brouillon. A tel point, qu’on a vu Laurent Travers, l’un des deux entraîneurs du Racing, rentrer très agacé aux vestiaires à la mi-temps. On ne sait pas si les murs ont tremblé à la pause, mais l’attaque de la deuxième période fut de bien meilleure facture. Les Racingmen ont d’ailleurs gagné le match à ce moment là, en scorant et en usant leurs adversaires.

Est-ce l’œuf qui fait la poule ou bien la poule qui fait l’œuf ? La célèbre question est d’actualité ce dimanche. Est-ce le Racing qui a été moyen ou Trévise qui a empêché les Franciliens de développer leur jeu. En tout cas, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs franciliens. Après l’excellent match du week-end dernier contre l’ogre Northampton, les Racingmen n’ont pas dominé leur sujet. En témoigne cette première mi-temps brouillonne, avec de nombreuses fautes techniques.

Trévise a résisté

Comme on le soulignait, les premières minutes du deuxième acte changeaient la physionomie de la rencontre. Derrière un Bernard Le Roux énorme, les Racingmen étouffaient leurs adversaires et trouvaient enfin la faille avec un premier essai de Chavancy (43e). Le très bel essai italien ne modifiait pas grand-chose tant les joueurs du Benetton Trevise semblaient usés par les vagues bleues de ce fameux début de deuxième mi-temps. Et le deuxième essai du Racing marqué par Lauret (75e), à la suite d'une percée monumentale de Le Roux, encore lui, n’était que justice. Les efforts consentis par les Italiens pour défendre se faisaient vraiment sentir.

Le Racing a donc deux victoires en deux matchs pour ce début de Coupe d’Europe. Au vu de leur passé dans cette compétition, c’est déjà une énorme satisfaction. Northampton reste redoutable de cette poule, mais les Franciliens sont toujours en tête et plus que jamais en course pour les quarts. A condition de ne pas reproduire la même première mi-temps que ce dimanche soir où ils ont fait plus de mailles à l’envers qu’à l’endroit sur le terrain du Benetton Trevise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?