Getty Images

Dyantyi out, une femme arbitrera un match de NRL... Les 5 infos de ce mardi

Dyantyi out, une femme arbitrera un match de NRL... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 17/07/2019 à 08:30Mis à jour Le 17/07/2019 à 09:00

O'Connor en Australie jusqu'en 2022, Latu se rapproche de Paris, une femme arbitrera pour la première fois un match de NRL... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer de ce mardi 16 juillet 2019.

O’Connor de nouveau éligible avec les Wallabies

À deux mois du Mondial au Japon, James O’Connor est de nouveau sélectionnable avec les Wallabies après avoir signé ce mardi un contrat en Australie avec les Queensland Reds jusqu’en 2022. L’arrière polyvalent de 29 ans (44 sélections) n’avait plus joué en équipe nationale depuis six ans. Son club anglais des Sale Sharks avait déjà accepté de le libérer le mois dernier pour qu’il puisse rejouer avec l'Australie.

Latu vers le Stade Français

Les dirigeants du Stade Français sont sur le point de terminer leur recrutement. Un accord est presque trouvé avec le Talonneur des Waratahs et des Wallabies, Tolu Latu. Le joueur de 26 ans pourrait arriver après le Mondial, puisque il fait partie de la sélection de Michaël Cheika pour le Rugby Championship. Il devrait être retenu, selon toute vraisemblance pour la Coupe du monde au Japon en septembre. Le Stade Français vient en effet de perdre Laurent Sempere, le talonneur le plus utilisé de la saison dernière.

Test Match - Tolu Latu (Australie) contre l'Angleterre

Test Match - Tolu Latu (Australie) contre l'AngleterreIcon Sport

Une femme arbitrera pour la première fois un match de NRL en Australie

Belinda Shapre sera la première femme de l’histoire à arbitrer un match de rugby à XIII en NRL en Australie. Ce jeudi, elle dirigera la duel entre les Brisbane Broncos et les Canterbury Bullsdogs, à Brisbane. Une nomination importante pour la NRL, en proie au scandale après des allégations d’agressions sexuelles et de violences portées à des femmes par des joueurs de premier plan.

Dyantyi forfait contre l’Australie

L’ailier des Boks, Aphiwe Dyanti s’est blessé au genou quelques jours avant de disputer un match contre l’Australie à l’occasion du Rugby Championship ce samedi. Il devrait également manquer la deuxième rencontre contre la Nouvelle-Zélande le 27 juillet.

Four Nations - Aphiwe Dyantyi (Afrique du Sud) contre la Nouvelle-Zélande le 15 Septembre 2018

Four Nations - Aphiwe Dyantyi (Afrique du Sud) contre la Nouvelle-Zélande le 15 Septembre 2018Icon Sport

Tuapati rejoint Carcassonne

Le talonneur international fidjien de 34 ans, Talemaitoga Tuapati rejoindra la saison prochaine, le Club de Carcassonne en Pro D2. Le joueur s’est engagé pour une saison après avoir passé quatre années dans le club de Provence Rugby.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0