Darracq : "On a vu une très belle équipe de France"

  • International - France (F) - Thomas Darracq
    International - France (F) - Thomas Darracq
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE FEMININE - Troisièmes de la Coupe du monde après une victoire maîtrisée face au Canada (36-0), les Bleues terminent la compétition sur une très bonne note. Thomas Darracq, le sélectionneur du XV de France féminin, et Gaëlle Hermet, la capitaine de l'équipe, reviennent sur ce résultat.

Le sélectionneur français Thomas Darracq s’est montré satisfait de la large victoire remportée par les Françaises contre les Canadiennes dans la petite finale : "C’est une grande satisfaction. L’équipe a su se remobiliser après la frustration de la demi-finale de la semaine dernière. Ce soir, on a vu une très belle équipe de France qui a fait un grand match, validant sa troisième place avec un grand écart au score. Une préparation de Coupe du monde n’est jamais linéaire, il y a eu des moments difficiles comme des moments de grande joie comme ce soir, comme le match de l’Angleterre malgré la défaite. Ce groupe avait vraiment le talent d’aller jusqu’au bout, comme on le pressentait. Le bilan est positif, car nous avons des points de bonus à chaque match, qu’ils soient offensifs ou défensifs. Ce soir, l’équipe a réalisé une grosse performance contre l’équipe du Canada qui a malmené l’équipe d’Angleterre la semaine dernière. Le XV de France a montré son ambition, même si ce groupe aurait très bien pu participé au match de 19h30, et voire même d’aller encore plus loin."

?? ?????? ???? ??? ?????? ?

Notre #XVdeFrance remporte ce match contre le Canada et conclut la Coupe du Monde #RWC2021 avec une médaille ? #CANFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/IKCUVsM2Zv

— France Rugby (@FranceRugby) November 12, 2022

Hermet : "Fière de rentrer en France avec cette médaille"

La capitaine Gaëlle Hermet n’a pas caché sa fierté de ramener une médaille en bronze de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande : "Je suis très heureuse. On avait à coeur d’aller chercher cette troisième place. Encore une fois, on a fait preuve d’un coeur énorme, d’une défense infaillible parce qu’on prend zéro point… C’est à l’image de notre compétition et je suis très fière de ce groupe qui est allé chercher des ressources au fin fond de lui-même. J’ai juste envie qu’on savoure ce soir parce que je suis très fière de rentrer en France avec cette médaille."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?