• Coupe du Monde Féminine - Fidji - Sesenieli Donu
    Coupe du Monde Féminine - Fidji - Sesenieli Donu

Le Canada s'impose, la Nouvelle-Zélande déroule... Le récap' de la journée de dimanche

Par Rugbyrama
Le

COUPE DU MONDE FEMININE - Le Canada s'impose contre l'Italie et prend la tête du groupe B, la Nouvelle-Zélande déroule contre le pays de Galles, l'Afrique du Sud est éliminée... Voici le récap' de la deuxième journée de la Coupe du monde.

Le Canada s'échappe

Victorieuses de l'Italie sur le score de 12-22, les joueuses du Canada et conservent la tête du groupe B. Après leur victoire inaugurale contre le Japon elles ont fait plier les Italiennes dans la nuit de samedi à dimanche. La talonneuse Emily Tuttosi a inscrit deux des quatres essais de son équipe. Les Cabadiennes déjà qualifiées, retrouveront les Etats-Unis lors de la dernière journée, tandis que l'Italie affrontera le Japon.

La Nouvelle-Zélande en démonstration

Le pays hôte de la compétition a déroulé cette nuit contre une équipe du pays de Galle impuissante. Elles ont inscrit 10 essais dans cette rencontre dont un doublé pour l'ailière Portia Woodman, ainsi que pour la centre Sylvia Brunt. Elles rejoignent l'Angleterre et le Canada dans les équipes qualifiées pour les quarts de finale. Elles joueront leur dernier match de groupe contre l'Ecosse tandis que les Galloises joueront l'Australie pour tenter de se qualifier.

Two from two. ✌️?#WALvNZL | #RWC2021 pic.twitter.com/TYUImoWRhS

— Black Ferns (@BlackFerns) October 16, 2022

Les Fidji éliminent l'Afrique du Sud

Dans un match serré les joueuses des Fidji se sont imposées ( 21-17) contre une équipe d'Afrique du Sud qui n'a rien lâché mais a manqué de réalisme. Les Fidjiennes ont inscrit trois essais dans cette rencontre. Elles retrouveront pour leur dernier match, l'équipe de France qui tentera de se qualifier pour les phases finales. L'Afrique du Sud éliminée retrouvera l'Angleterre déjà qualifiée.