Icon Sport

Fall et Ménager montrent la voie, Drouin se rate... Les notes des Bleues

Fall et Ménager montrent la voie, Drouin se rate... Les notes des Bleues
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 05/11/2022 à 10:54Mis à jour Le 05/11/2022 à 11:13

COUPE DU MONDE FEMININE - Collectivement, le XV de France féminin a fait plus que rivaliser avec les Blacks Ferns. Mais quelques erreurs individuelles coûtent finalement très chers et les privent de finale. Pourtant le paquet d’avants des Bleues a sorti une prestation quatre étoiles.

5. Madoussou Fall : 8/10

Quelle défense ! Un 100%. 22 plaquages sur 22 tentés. De la première seconde de la rencontre à la dernière de sa présence sur la pelouse, elle sautait dans les jambes néo-zélandaises. Elle arrachait un ballon dans son en-but pour sauver un essai (33e). Elle était au four et au moulin notamment quand les Bleues n’avaient pas le ballon. Offensivement, à chaque prise de balle elle cherchait à remettre de l’avancée ou à déblayer en première. Remplacée par Safi Ndiaye (62e), auteure tout de suite d’une percussion tranchante qui amène le deuxième essai de Ménager mais aussi d’un plaquage haut synonyme de carton jaune (69e).

8. Romane Menager : 8/10

Pour son retour, après sa commotion contre l’Angleterre, la troisième ligne centre a réussi un très gros match. Elle conclut la pénaltouche française (23e), tout en puissance. Sa capacité à avancer au près des rucks amenait une vraie plus-value. C’est elle une nouvelle fois qui ramenait l’espoir avec un deuxième essai, où elle résistait à trois défenseurs (65e). Elle a été impeccable de bout en bout.

10. Caroline Drouin : 4/10

Dommage que ses imprécisions sur son jeu au pied, viennent gâcher sa prestation. Une touche pas trouvée (12e) sur pénalité, un jeu au pied direct en touche (25e), un renvoi direct (34e). Mais ballon en main, elle impulsait bien et jouait dans le bon tempo. Toujours bien positionnée dans le deuxième ou troisième rideau, elle alternait bien jeu au pied et à la main. Elle aussi avait la balle de la finale, au bout du pied. Bien placée, sa tentative de pénalité, à 35 mètres dans les ultimes secondes, passait largement à côté. Son jeu au pied gâche vraiment son bilan.

Toutes les notes sont à retrouver sur Midi-Olympique.fr

Contenus sponsorisés